Critique de xLalou

Ce roman clôt une série des plus spectaculaires et inoubliables. J'ai adoré la saga Percy Jackson plus que je ne pourrais le décrire. Elle se hisse à la hauteur de Harry Potter et Les Orphelins Baudelaire, deux séries que je pensais inégalables dans mon coeur. Chaque tome était une claque monstrueuse à la figure, un ouragan d'émotions, une éternelle surprise. (Le quatrième est mon préféré avec le dernier.) Je n'oublierai jamais tous ces personnages, tout cet univers. Percy Jackson est une série PARFAITE. Je ne l'ai toujours pas réellement quittée tant elle m'a marquée. Je ne cesse de me ressasser toutes ces aventures incroyables que j'ai passé avec Percy, ce héros si attachant, qui devient toujours plus fort et plus craquant à chaque tome. Il fait désormais partie du top de mes héros préférés tous genres confondus. J'ai adoré Annabeth malgré ces indécisions, j'ai adoré leur couple, j'ai adoré Grover et Tyson, Nico (mention spéciale au demi-dieu le plus badass après Percy), Clarisse, Thalia pour ne citer qu'eux ! Chacun a son rôle et chacun m'a complètement bouleversée, même Luke, même Cronos. Les combats sont toujours aussi bien décrits, les aventures s'enchaînent sans qu'on ait le temps de dire ouf, on ne s'ennuie jamais, on rit, on sourit, on a les larmes aux yeux et trop vite, c'est fini. La conclusion est comme je l'avais espéré : douce et terrible à la fois, brisée mais heureuse aussi, et elle ne pouvait être plus sublime et complète. Percy Jackson me manque déjà et je ne l'oublierai jamais, comme je n'oublierai jamais ce monde et ses protagonistes (oui je me répète mais c'est vrai). J'ai enchaîné les cinq tomes en l'espace de cinq jours mais j'en redemande encore, encore et toujours. Oh mon Dieu, cette saga... Elle mérite d'être lue de tous, vraiment. Je pèse mes mots. On a tant à y apprendre. Les notions de courage et d'amitié n'ont jamais été aussi bien décrites. Alors maintenant j'ai envie de pleurer parce que je me dis qu'il est impossible que je quitte cet univers pour toujours, donc je vais enchaîner avec une ou deux lectures pour me remettre de ce trip de 5 jours puis je lirai la saga Les Héros de l'Olympe ! Il faut que je retrouve cet univers qu'a crée Rick Riordan. Impérativement.
Merci à lui, surtout. Quel auteur remarquable. Il m'a offert tant d'informations sur la mythologie grecque que je n'apprécie celle-ci que plus encore. Son œuvre restera à jamais une référence en terme de fantastique jeunesse, et un diamant dans un océan de cailloux et de perles pour moi.