Critique de idevrieze

Un tome plein de suspens !
Rares sont les séries ou les cycles qui se terminent avec autant de suspens. Jusqu'à la fin, je me suis demandée comment cela allait se terminer ! Nous avons bien entendu un tome centré sur Percy et ses choix. Mais aussi sur Luke, savoir comment il en est arrivé là, sur son père, Hermès et globalement sur la famille. Car en effet, si les Olympiens sont sur cette guerre, c'est qu'ils ont fait des erreurs, que leurs rejetons se sentent délaissés et aussi qu'ils doivent encore évoluer. Ainsi, les valeurs comme la famille, l'héroïsme, la bravoure, le sacrifice, l'amour sont mises en avant dans ce dernier tome.

Mais vous aurez aussi de l'action avec des descriptions de batailles assez hallucinantes, et des demi dieux au sommet de leurs pouvoirs ! 16 ans et de grandes décisions à prendre, on voit que Percy et ses amis entrent de plein pied à l'âge adulte en commettant une succession d'actes héroïques. Ce mélange de valeurs mythologiques et actuelles est réellement très bien fait.

Un tome … de transition ?
Et oui, la saga Percy Jackson ne concernait qu'une prophétie. Une résolution des erreurs passées. Mais la prophétie accomplie, une autre va se profiler, donnant naissance aux héros de l'Olympe. En effet, la première génération de héros va affronter le monde des adultes et qui sait reprendre une vie normale. La prochaine viendra et Rick Riordan offre à ses lecteurs la possibilité de vivre encore l'univers de Percy Jackson à travers d'autres aventures.

Un série que je recommande vivement à tous les adolescents et préadolescents car ils s'identifieront vite et découvriront tout un univers dont nous avions accès, nous vieux croulant, qu'à travers la littérature classique .

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..