First (23/08/2012)
Paris, sa tour Eiffel, son... Paris Pas Cher !
La nouvelle édition de Paris Pas Cher est toujours dans le coup ! Alimentation, Maison, Enfants, High Tech, Restaurants, Hôtels, Sorties, Mode et Paris Gratuit... avec plus de 2 500 adresses soigneusement sélectionnées (et vraiment pas chères !) et ses fameux "Econotrucs" (des bons plans malins), Paris Pas Cher est LE guide indispensable pour les Parisiens et les provinciaux qui veulent profiter de la capitale s... >Voir plus
Que lire après Paris pas cher (2013)Voir plus
Ce guide est une véritable caisse à outils pour dépenser moins cher, un remède anti-crise. Tous les domaines son abordés en 500 pages: restaurants, alimentation, maison, mode, beauté, high-tech, sorties, enfants, hôtels. Il y a même une rubrique “gratuit” pour profiter de bons plans sans bourse déliée! Pour les amoureux de Paris qui en ont assez d'être traités comme des touristes et qui veulent se faire plaisir en dépensant malin! le guide est clair, la présentation simple et agréable, il y a aussi des petits conseils pratiques pour la vie de tous les jours comme par exemple comment transformer son balcon en potager. En plus, sous présentation du “Paris pas cher 2013” vous pourrez profiter de réductions, ristournes et autres petites attentions; et si le livre prend trop de place dans votre poche il vous suffira de détacher une petite carte en fin de volume pour bénéficier des mêmes avantages. le taux de renouvellement des adresses présentées sur le guide d'une année sur l'autre est d'un tiers en moyenne, les commerçants ne payent pas pour être dans le guide et les enquêteur règlent leurs additions, ce qui est gage de fiabilité pour l'utilisateur. Bref, ce guide rendra ludique votre chasse aux “bonnes affaires” à Paris et en Ile-de-France.
Ce petit livre, quoique assez épais, conviendra aussi bien à un Parisien qu'à un touriste. Véritable bible d'informations, tout est répertorié et analysé. Vous cherchez un restaurant sympa, un salon de thé ou encore un fast-food et vous avez des demandes particulières : style, budget, quartier, etc... Ce livre vous aidera à coup à tomber sur la perle rare.

Au début j'ai pensé tout bêtement qu'il serait centré sur le coté "touristique" de Paris. Et puis j'ai parcouru le livre et ses différentes parties jusqu'à réaliser que les questions auxquelles ils répondait étaient bien plus large que "Où aller manger ?". J'en ressort donc avec des idées de marchers bio abordables, des coiffeurs peu onéreux, des fripes qui rachètent nos vêtements, mais aussi bien sur des restaurants classés par budget, origine, quartier. Chaque adresse est accompagnée d'une petit explication qui me semble objective. Les deux femmes qui ont écrit ce livre n'hésitent pas à pointer du doigt soucis tout comme elles mettent en avant les bon cotés de ce qu'elles nous proposent.

Ce livre vous apportera une aide dans votre vie de tous les jours. Il vous donnera un coup de main pour des démarches administratives, pour faire garder vos enfants, meubler votre appartement au meilleur prix, ou encore mettre du beurre dans les épinards. Seul petit manque, j'aurais aimé qu'il y ait une partie "cinéma". Alors, soit payer une fortune sa place est obligatoire dans la capitale, soit les deux auteurs du livres n'ont pas trouvé intéressant de traiter ce passe-temps. Cependant elles ont compensé en nous donnant plein d'astuces pour voir des spectacles, qu'il s'agisse de théâtre, danse ou encore concert, le tout à prix cassés !

Bref "Paris pas cher 2013" c'est surtout "La vie parisienne par cher en 2013", et compte tenu des prix affichés dans la capitale, voici un livre qui devrait être offert à tout les nouveaux arrivants.

Enfin, sachez que ce livre comporte une carte qui vous donnera droit à des réductions et autre bonus chez certaines adresses répertoriées. Et oui, en plus de nous donner des bon plans il fait de nous des "privilégiés".
Lien : http://jacobinette.canalblog..
Chères Mesdames Riou,
Pas mal du tout votre guide pour organiser ma visite à la Capitale. Bourré d'adresses d'hôtel, de chambres d'hôtes et même de campings en "éconotruc".
Pour me déplacer à pas cher c'est moins facile : je retiens de bonnes chaussures, le bateau bus sur la Seine( pour les photos) et l'adresse de Citypharma (pour les ampoules).
Pour se régaler c'est Byzance, bravo, et pour les emplettes, idem.
le soir je rêve d'aller "Au Rendez-vous des Amis" écouter les jeunes artistes payés au chapeau ; dans l'après-midi, de visiter le" 104" rue d'Aubervilliers, sa curieuse brocante Emmaüs et ses lieux de création.
Merci pour les adresses internet en tous genres et, cerise sur Montmartre, pour la carte-cadeau intégrée au livre.
PS : pour les Parigotes ce bouquin semble éconotruquissime.