Milan (01/04/2010)
4.16/5   19 notes
Quatre ados, quatre amis, quatre histoires, un seul secret. Décembre. Zik a le coeur en écharpe. C'est dire si la petite fête costumée du 31 ne la tente pas plus que ça. Sauf qu'une soirée avec les Cerises, c'est sacré. Drôle de soirée, pourtant : tout le monde semble s'être mis d'accord pour péter les plombs...
Que lire après Blue cerises. zik. saison 3. lovely catVoir plus
Décembre. Les quatre Blue cerises préparent activement le réveillon du 31, qu'ils passeront costumés chez une amie dans une grande villa. Seulement, aucun n'a vraiment le coeur à s'amuser : Violette angoisse pour son frère Manu qui a curieusement disparu, Zik récupère difficilement de sa rupture avec David, Amos s'inquiète pour sa soeur jumelle et Satya fuit le passé de ses parents décédés. Alors si en plus l'ombre masquée d'Olivia rôde dans les couloirs de la villa,il semble bien que la fête soit gâchée...

Cette fois, les quatre récits sont extrêmement concentrés, puisque l'action se déroule essentiellement le soir du réveillon. Ce qui donne une impression très réussie d'un étrange pêle-mêle de moments de complicité fugaces, de disputes fulgurantes et de frous-frous de costumes. J'ai beaucoup aimé cette saison, on y retrouve des cerises pas au meilleur de leur forme, mais retranchées dans leur vraie personnalité, à laquelle ils ne peuvent pas échapper, puisque leurs problèmes respectifs les forcent à s'avouer qui ils sont vraiment. Et puis, ce qui ne gâche rien, le mystère Olivia plane toujours...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Décembre arrive, avec ces vacances, et surtout la soirée du nouvel an dont parle cette saison 3. Les blue cerises sont invités à une soirée déguisée. Tout commence bien, chacun s'amuse. Et au fil du temps et du taux d'alcool dans le sang, la soirée va faire éclater les secrets gardés depuis la dernière saison. Beaucoup de bobos en perspective.

Lien : http://boumabib.fr/2011/01/0..
Nouvel an. Déguisée en Catwoman, Zik est à la fête mais le coeur n'y est pas.

Notre avis : Secrets découverts, les Blue Cerises remis en question, interrogations sur les autres personnages... Cet épisode est riche de péripéties et donne grandement envie de poursuivre la série.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

- [...] Moi, je l'aurais bien vu en gentilhomme du Sud, comme dans Autant en emporte le vent... Pourquoi pas Rhett Butler, lors de l'incendie d'Atlanta, avec une moustache fine, et des bottes de cheval ?
- Le genre chemise blanche déchirée sur torse velu ? Très peu pour moi ! D'ailleurs, je déteste l'odeur du cigare.
Amos saute de sa chaise et déclame d'une voix déchirante en prenant ma grand-mère par la taille :
- Here's a soldier of the South who loves you, Scarlett !
La midinette de soixante-quinze balais se dégage en pouffant, les joues toutes roses, alors qu'il continue à brailler :
- Kiss me, kiss me, Scarlett !
- Hu hu, gaminou, va !
Trois jours de douceur, de rigolades et de chahuts. On redeviens gamins, et on dort tous ensemble dans ma chambre, comme trois chatons dans le même panier. Dehors, il fait un froid de gueux. On est bien.
A côté de moi, un bande de gothiques de la mort qui tue. Je braille à l'adresse d'un garçon, teint blême, cheveux ternes, visage tout clouté de partout :
- T'es déguisé en rayon bricolage du BHV ?
Les blue Cerises ensemble, chacun avec ses chagrins, chacun avec ses secrets, tournent comme des planètes solitaires sur la musique de Prince. Tournent autour de leur secret, autour de leurs trahisons, autour de leur crime.
"...il est le chat qui s'en va tout seul et tous lieux se valent pour lui. Alors, il s'en va par les chemins mouillés du bois sauvage, sous les arbres, et sur les toits. Remuant la queue, et tout seul."
Rudyard Kipling

Videos de Maryvonne Rippert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maryvonne Rippert
Cécile Roumiguière et Jean-Michel Payet La série Blue Cerises saison 1 à 4 est éditée chez Milan. Zik, Satya, Violette et Amos sont quatre ados inséparables unis par un secret qui pèse lourd. À chaque saison, quatre épisodes. À chaque épisode sa voix. Cette série est écrite à 4 mains par Sigrid Baffred, Jean-Michel Payet, Cécile Roumigière et Maryvonne Rippert.