Critique de evenusia

Luce, jeune ado aux allures gothiques se retrouve seule chez elle laissée par sa mère partie faire un reportage en Australie pendant quatre mois. L'amour dont sa mère l'a entourée, depuis sa jeune enfance, n'a fait que l'étouffer de plus en plus creusant un fossé qu'elle s'est efforcée d'agrandir. N'est-ce pas là l'occasion de profiter pleinement de la liberté qu'elle lui a tant réclamée ? Voilà qu'enfin elle peut organiser des fêtes où les rythmes metal se mélangent aux vapeurs plus ou moins licites. Mais une fois les soirées terminées et face à sa nouvelle solitude, les questions affluent. Elle va découvrir que sa mère n'a pas toujours été le personnage calme et attentionné qu'elle connaît.

Première fois, découverte de l'amour, déceptions, réconciliations, retrouvailles. Ce livre est un formidable roman d'amour qui s'adresse, non seulement aux ados mais aussi aux adultes car l'écriture est un vrai régal, la plume est fluide et facile à lire sans jamais tomber dans la facilité. La musique y est présente à toute les pages : tantôt classique tantôt metal, tout le monde y trouve son compte. N'hésitez pas ! Vous aussi vous serez conquis par cette histoire.

Lien : http://evenusia.canalblog.com