CreateSpace Independent Publishing Platform (04/10/2015)
4.25/5   4 notes
Entre deux hommes que tout oppose, Eva a fait son choix. Désormais, elle est prête à suivre au bout du monde celui qu'elle aime. Jusqu'où ce chemin sinueux la mènera-t-il ? Quels risques devra-t-elle encourir par amour ?
Embarquez tout de suite pour cette romance entrecoupée d'aventure.
Que lire après Homeless, tome 2Voir plus
Je serais incapable de vous dire si j'ai ou non une préférence pour ce tome ou le premier car ils sont aussi différents qu'ils sont bouleversants et très addictifs. le premier tome était surtout basé sur leur rencontre, la naissance de leurs sentiments et la découverte du passé de Youri.
Ce tome 2, nous montre l'évolution de leur relation, la profondeur réelle de leur affection et de leur amour qu'ils vont enfin se dévoiler avec des mots très touchants qui m'ont émus.

L'action est très présente, l'intrigue toujours aussi bonne avec une tension palpable à travers les pages. Nos deux amoureux sont en danger permanent depuis qu'ils ont posé les pieds sur le sol russe.
Concernant ce pays, l'auteur a effectué un très grand travail de recherche. La description est telle que l'on est persuadée qu'elle y est déjà allée; et on a envie nous aussi de le découvrir par nous même: visiter la place rouge et le plus beau métro du monde (par contre hors de question de conduire là-bas!!!).

Les émotions sont toujours aussi intenses, nous avons peur pour eux, on tremble , on fond face à leur tendresse et on pleure face à leur détresse.

Face à ces émotions fortes et au danger, l'humour allège les tensions. Et pour le coup nous sommes gâtés: entre la conscience d'Eva, ses réactions farfelues et démesurées ou sa constante maladresse, j'ai beaucoup ris. Et il ne faut pas oublier les petites références glissées dans le texte par l'auteur qui m'ont bien amusées (notamment la phrase culte que je reprend moi-même tout le temps: Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu).

Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages. Certains que l'on va aimer tout de suite (les époux Miroslav et Ivanna), d'autres qui vont nous intriguer (l'oncle Andrei et le majordome que j'adore Lev) ou nous charmer (Piotr I love you!!!) et ceux que l'on va détester, j'ai nommé Svetlana.

Eva m'a épaté, ému par sa force et sa faiblesse. Elle arrive dans un pays étranger dont elle ne connait rien et dont elle ne parle pas la langue: son seul lien est Youri. Elle est menacée de mort depuis qu'elle a préféré ce dernier à Jérôme. Constamment sur le qui vive (attention les nez!!!), ayant peur de perdre celui qu'elle aime, d'être séparé de lui, elle arrive tout de même à être un roc pour ce dernier. Jamais elle ne va l'abandonner même dans les pires moments, jamais elle ne va arrêter de l'aimer et elle va dépasser ses limites, surmonter ses angoisses, pour lui. C'était merveilleux à lire et de voir à quel point elle le connait et fait parti de lui au bout de si peu de temps.
Mais Youri n'est pas en reste, loin de là. Il va vous surprendre, lui qui paraissait si sûre de lui dans le tome , va presque se briser face à la remontée de ses souvenirs. Mais grâce à Eva, il va surmonter ses peurs et ne va pas se perdre dans sa colère, sa rage et son envie de vengeance. Nous allons le voir triste mais aussi heureux. Son comportement envers Eva est très beau même si parfois il ne s'est pas trop comment réagir face à elle. En tout cas, quoiqu'il arrive, il l'aime et cela ne fait aucun doute.

Le Cliffhanger à la fin m'a laissé sans voix, j'ai espéré qu'il reste d'autres pages cachées à lire mais j'ai du me rendre à l'évidence, je vais devoir attendre le tome 3. Alors s'il te plait Kristen, dépêche toi de l'écrire......

En bref, un roman magnifique, un vrai bijoux!!!
Pour celles qui n'ont pas lu le premier tome, vous pourrez trouver ma chronique ici
Heureuse de retrouver Youri et Eva mais dans un tout autre contexte cette fois-ci, on part en Russie ! Quand je vous dis que je voyage en ce moment, je ne blague pas ! L'auteur a su nous décrire l'environnement comme si nous y étions, les descriptions ne sont pas lourdes, et elle a même réussi à me donner envie d'aller me les geler là-bas, c'est pour dire !
Dans ce tome, l'action est plus présente et l'intrigue est bonne, elle tient la route. Nos tourtereaux sont en danger depuis leur arrivés en Russie et on a peur de ce qu'il pourrait leur arriver...
L'auteur joue avec nos nerfs, tellement que les émotions soient fortes, on se retrouve pris entre deux étaux mais l'humour est là pour faire diversion, et ça marche !
De nouveaux personnages font leur apparitions : Les Miroslav que l'on va apprécier quasiment de suite tandis que d'autres vont nous intriguer ou encore que l'on ne va pas aimer.
Eva débarque en Russie avec Youri. Elle ne parle pas un mot de russe et son seul lien avec autrui est son amour. Depuis qu'elle l'a préféré à ce minable Jérôme, sa vie est en danger mais elle s'en fiche ! Son coeur a fait son choix et elle n'a pas l'intention de se laisser faire, elle l'aime et elle va se battre pour lui !
Youri n'est pas aussi solide qu'il nous la démontré dans le premier tome, le fait d'être revenu dans son pays natal, cela a fait renaître des choses en lui qu'il avait enfui, bien caché au plus profond de lui mais malheureusement, bien malgré lui, ça refait surface ! Il peut compter sur Eva, qui ne va pas se laisser intimider par lui, et l'aider à se reprendre...
La fin de ce tome nous laisse sans voix, vivement le tome 3 !!
Lien : http://leslecturesdeladiablo..