Critique de LysandreAsaelo

On commence dans le feu de l'action. J'avoue qu'au début j'étais un peu perdue : il y a beaucoup de vocabulaire que je ne comprenais pas, un univers que je n'arrivais pas à placer entre moderne et fantasy western, et le passé de l'héroïne dont on entrevoyait quelques brides floues. Ce n'est pas du tout un point négatif : dès les premières pages, on est poussé à lire encore et encore, car on veut en savoir plus, et tout ça m'intriguait beaucoup.
(Il faut dire aussi que je n'avais pas lu le résumé, qui en dit pas mal)

Bon, je dois dire que comme je lisais sur liseuse, j'ai vu qu'il y avait un glossaire seulement à la fin de ma lecture, et ça peut aider, surtout pour les termes en langue Navajo. Mais en règle générale, c'est assez compréhensible sans glossaire, parce quel e terme est bien placé dans la phrase ou expliquer quelques pages après.
Tout ce qui est background de l'univers et l'héroïne est dévoilé au fur et à mesure. Par contre, pas de grosses explications du narrateur sur le pourquoi du comment : on choppe les informations ça et la, au détour d'un dialogue ou d'un paysage. C'est une façon de tout découvrir qui m'a d'abord un peu frustrée, parce que j'aime bien qu'on me raconte l'histoire d'un monde de a à z de manière claire, mais au final, c'était une bonne manière de tout découvrir.
Maggie justement, notre héroïne, est vraiment super classe. Je l'ai adorée dès la première page, en fait. Elle déborde de confiance en elle en apparence, elle a des répliques bien cinglantes et elle est indépendante comme on aime. Mais elle essaye d'oublier un certain passé et ses sentiments, et c'est difficile. Les autres personnages sont tout aussi cool. Je ne vais pas en faire le détail, mais ils sont tous bien construits et super attachants, même ceux que l'on voit moins.
J'ai adoré la plume de l'autrice. Elle case de super métaphores dans la narration, et parfois j'avais envie de surligner des phrases (mais non, je ne craquerais pas 😂)
En bref, c'est ma première lecture d'un univers indien, et j'ai beaucoup aimé ce mélange post-apo/western/fantasy ! Une très bonne lecture, et j'attends avec hâte le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/ca..