STUDIO BOULE ET BILL (14/05/2010)
4.2/5   5 notes
Depuis plus de 50 ans, Bill est le chien préféré des enfants. Aujourd'hui, il se bat en faveur de la SPA pour que tous ses compagnons, chats et chiens soient mieux traités. Avec ce recueil des meilleurs gags de Boule, Bill et Caroline, vous ferez donc une bonne action, et les enfants apprendront, dans un cahier spécial, à prendre soin de votre animal de compagnie. En librairie le 14 mai !
Que lire après Boule et Bill - Hors Série : Super protecteurs des animauxVoir plus
Un très sympathique recueil de planches (une page chacune) toutes en rapport avec des animaux, en plus de Bill.
A la fin un dossier de 8 pages sur les droits des animaux et la SPA.
Un recueil pas uniquement pédagogique, les planches sont vraiment très drôles, du meilleur Boule & Bill.

On y découvre notamment une des premieres histoires avec Caroline la tortue (la 1e ?) que Bill déteste, jusqu'à ... apprendre qu'elle ne mange que de la salade, il craignait la concurrence.

Particulièrement aimé aussi la planche où il affecte de terroriser un pauvre chaton perdu, pour qu'une passante qui l'avait ignoré le prenne en pitié et l'emporte.

[A l'école pour chiens]
[L'instructeur en tenue militaire] Ecoutez-moi bien, bande de lavettes ! Vous êtes, ici, pour obéir !... VU ?
[...]
- Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ?!?
- Je ne sais pas, patron !... Ils ont décidé de ne pas en ficher une aujourd'hui !
C'est depuis l'arrivée du nouveau, qui n'est même pas inscrit !
[Les chiens, pendant qu'on voit Bill passer violemment par dessus la palissade]
- Bill ! Reviens !
- T'en va pas, quoi !
- Reste avec nous !
- Pour une fois qu'on se marre !
-Je vais reconduire Bill en vitesse !
-Ne réveille pas les chiots en rentrant !
-Tout s'est bien passé ? Ils ont été sages ?
-Comme des images !
-Merci, mon vieux Bill, tu es un parfait baby-sitter !