Éditeur : Dupuis (2008)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 60 notes)
Ce classique de la bande dessinée franco-belge se joue du temps qui passe, des modes qui se démodent et du triste monde qui perd la tête. Depuis ce jour de décembre 1959 où il anima ses petits personnages dans les pages de l'hebdomadaire Spirou, Roba est resté fidèle à sa recette du succès : de l'humour, de la tendresse et de la poésie?Installée dans son pavillon de banlieue au charme intemporel, la petite famille vit sa petite vie et reste imperméable au tumulte du... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Aurore666
Aurore66606 mai 2013
  • Livres 3.00/5
Dans ce tome, les dessins sont beaucoup plus aboutis. Les gags sont toujours aussi sympas, une bonne manière de se détendre avec ces gags enfantins mais qui fonctionnent toujours aussi bien!
Jangelis
Jangelis20 janvier 2016
  • Livres 4.00/5
Quand on a besoin de détente et de sourire, rien ne vaut une BD de Boule et Bill. Sans oublier Caroline la tortue.
C'est mignon, sympathique et inventif.
Et même quand Bill déprime un peu, nous on sourit !
leslylove
leslylove11 février 2014
  • Livres 5.00/5
Un gag par page, de l'humour, de beaux dessins, un livre agréable et divertissant. le plus : une page avec l'apparition du Marsupilami en second plan.
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
Aurore666Aurore66606 mai 2013
-Avec le temps-
Gros soupir
Re-gros soupir
Caroline: Et bien et bien
Bill : Bouhouu Waouuuu!
Caroline: Ca ne va pas mon tout beau?
Bill : Pas du touuuuut!
Caroline: Qu'est-ce que c'est que ce gros cafard?... La vie est belle tout de même!
Bill: Ah, tu trouves, toi?
Caroline: Mais oui! Il fait beau et les petits oiseaux chantent!
Bill: Ils chantent parce qu'ils ne savent pas!
Oiseau: Ils ne savent pas quoi?
Caroline: C'est vrai, qu'est-ce qu'ils ne savent pas?
Bill: Que Mickey a plus de 50 ans!... Que Donald a plus de 50 ans!... Que Pluto a plus de 50 ans!... Que Milou a plus de 50 ans!... Et que moi-même...
...J'ai subitement comme un coup de vieux!!
JangelisJangelis20 janvier 2016
Bill : Donc, si je comprends bien, il suffit de crier pour être servi !
WAOUUU

Le père : Non, mais, tu es malade ? Qu'est-ce qui te prend de crier comme ça ?!?
Boule : Ça va pas la tête ?
La mère : Quelle mouche l'a piqué ?
Bill : Ça je l'aurais parié !
julienraynaudjulienraynaud16 juillet 2015
Je vous le donne en mille : les 101 Dalmachiens !...Cockericocoboy vous dit : à la semaine prochaine !
julienraynaudjulienraynaud16 juillet 2015
L'amour du fisc... Léviathan et Lucifer, les justiciers fonctionnaires... (p. 38)