Les Soeurs Banning tome 1 sur 3

Catherine Plasait (Traducteur)
J'ai lu (31/05/2002)
3.78/5   9 notes

Lorsque Gabby Banning apprend que son demi-frère a été assassiné à Ceylan, où il possédait une plantation de thé, elle n'éprouve aucun réel chagrin. Après tout, elle connaissait à peine Marcus, qui ne semblait guère, de son côté, se préoccuper de sa famille. Ce qui inquiète Gabby, c'est plutôt le sort de ses deux jeunes sueurs. Tous les biens des Banning, ainsi que l... >Voir plus
Que lire après Les Soeurs Banning, tome 1 : La Caresse d'un inconnuVoir plus
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romances historiques et j'ai donc eu une envie pressante d'en découvrir une. Mon choix s'est donc porté sur ma dernière acquisition. Et si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai fini par me prendre au jeu !

Le spitch était plutôt intriguant et original et c'est ça qui m'a donné envie de découvrir ce premier tome. L'idée d'un homme qui prend l'identité d'un comte dont on vient d'apprendre la mort donne envie d'en savoir plus, non ? D'autant plus que la soeur du comte vient d'apprendre le décès de son frère. On imagine déjà tous les quiproquos qui peuvent naître face à cette situation.

Et dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture. C'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal, parce que je trouvais le tout assez répétitif et donc que l'intrigue n'avançait pas forcément. Et puis, il y a ce petit déclic qui a fait que je l'ai dévoré. Et bon, disons ce qui est : les personnages sont aussi attachants, drôles et intrigants.

La relation qui se tisse entre Gabby et le faux Marcus est aussi très drôle. L'un comme l'autre sait que Marcus est un usurpateur et l'un comme l'autre jouent sur ce mensonge pour avancer dans cette société. C'est un pari risque, mais Gabby finit par presque y prendre goût. Elle apprend aussi à connaître Marcus et Marcus joue de ses charmes pour la convaincre de ne pas le dénoncer.

C'est un jeu du chat et de la souris qui devient de plus en plus présent et surtout très drôle. Et même s'il est vrai que Marcus ment sur son identité, le lecteur se retrouve rapidement à s'attacher à lui et à comprendre pourquoi il fait ça. C'est assez paradoxal de s'attacher à un menteur et usurpateur, néanmoins, c'est bel et bien ce qu'il se passe !

​En résumé, voilà un premier tome qui m'a plu ! Cette idée de l'homme qui triche sur son identité était assez intriguant pour que je veuille en savoir plus et j'ai bien fait. On finit par s'attacher à ce couple improbable et par tourner les pages sans s'en rendre compte. Je suis très curieuse de découvrir le tome 2 qui se portera sur l'un des deux soeurs de Gabby.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Difficile au début de rentré dans l'histoire, c'est assez lent ... au fur et à mesure on essaye de déterminé ce qui pourrait se passer ... sans grand étonnement on sait qu'elle va tomber amoureuse, on sait qu'elle succombera plus d'une fois à ses avances et quel plaisir :) ... plus d'une fois mon visage s'est éclairé d'un sourire pour les répliques de ce bout de femme autoritaire, si attachante... Les scènes de passion nous engourdisse même. Et j'avoue avoir versée une larme lorsque le compte Wicham fut officiellement déclaré mort. Dans mon fort intérieur, cette romance ne pouvais finir ainsi .. et quel plaisir de savoir qu'ils se retrouvent amant pour leur vie :) .... alors peut-être est-il lent au début mais ce livre était tout de même plaisant à lire :D au amateur bonsoir