Editions de Minuit (30/11/-1)
Ce livre d'Alain Robbe-Grillet est fort différent de tout ce qu'il a publié jusqu'ici.
Sans doute parce que ce n'est pas un roman. Mais, est-ce vraiment une autobiographie ? On sait que le langage du roman n'est pas celui que l'écrivain utilise pour la communication courante. Comme c'est ici l'homme Robbe-Grillet qui parle (de lui-même romancier, de lui-même enfant, etc.), son écriture paraîtra certes moins austère, moins " difficile ", que ce à quoi il nous ... >Voir plus
Que lire après Autobiographie d'un menteurVoir plus

Videos de Alain Robbe-Grillet (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Robbe-Grillet