Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu

Note moyenne : 3.62/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres

L'énergie: la clé de l'"excellence" humaine - La maîtrise de l'esprit et du corps - La magie de la sympathie - Comment venir à bout des résistances - Les points d'ancrage de la réussite -Le pouvoir de la persuasion... Telles son... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par MissSugarTown, le 24 octobre 2012

MissSugarTown
    D'habitude je n'aime pas lire les livres de développement personnel, ils m'ennuient très vite et la vérité est que je ne suis pas très réceptive à ce genre de messages. Je reste très sceptique devant ce genre de livres prescripteurs de "recettes" du bonheur.
    Ce livre m'a été très recommandé par une amie, il l'a aidée à dépasser de mauvaises périodes, je me suis alors dit pourquoi pas ?
    J'ai beaucoup apprécié le début du livre qui m'a effectivement éclairée sur plusieurs choses, et certaines informations ont carrément été des révélations.
    Il nous démontre les efforts inconscients que l'on fournit pour nous mettre dans l'état "déprimé" par exemple et comment donc y remédier. Ce qui est bien avec ce livre c'est qu'il traite plusieurs aspects, le travail mental à faire pour être bien dans sa peau (le point auquel j'ai le moins adhéré) puis tout ce qui est postures à adopter, sports à pratiquer, alimentation à privilégier... etc.
    Ce que je n'ai pas apprécié dans le livre c'est son approche, l'essentiel donc... L'approche de Robbins consiste à copier au maximum les personnes qui ont réussi pour réussir aussi. Je trouvais ça totalement ridicule à tel point que je commençais à sauter ces parties à chaque fois que j'en croisais au cours de ma lecture, et il y en avait partout ! Pour lui, il est évident que si tu agis exactement comme l'autre jusque dans les moindres détails en allant jusqu'à imiter sa façon de penser... etc. eh bien forcément tu auras les mêmes résultats que lui, la même réussite. Il parle beaucoup aussi du bonheur comme s'il était synonyme de prospérité et de se faire un maximum d'argent, donc déjà ça ça m'a refroidi direct !
    C'est aussi un livre où il se répète énormément, j'imagine que c'est pour bien inscrire tout ça dans l'esprit du lecteur mais moi ça m'a ennuyée et fatiguée au bout d'un moment. Je me suis arrêtée à la moitié du livre.
    Je ne dirai pas si je recommande ce livre ou pas, il y a des informations utiles dedans et d'autres auxquelles je n'ai pas adhéré.

Lien : http://laculturehajarienne.blogspot.com/2012/10/pouvoir-illimite-ant..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Pirouette0001, le 10 février 2013

Pirouette0001
    S'il suffisait de vouloir pour pouvoir et avoir, cela se saurait non ? Loin de moi l'idée qu'une attitude positive face à la vie est à rejeter mais cela me semble aussi creux qu'un message religieux de paradis et d'enfer de faire croire aux lecteurs que tout va leur arriver.
    Formule magique que les gens veulent entendre sans doute, mais ne vaut pas plus que la voyance, l'astrologie ou les croyances dogmatiques.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par CarolineBraun, le 22 octobre 2013

CarolineBraun
    lu et relu, j'ai a-do-ré !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5