Critique de Jangelis

Quel page turner. le genre impossible à lâcher, et qu'on regrette d'avoir lu si vite une fois terminé, pas envie de quitter ces gens-là !
L'histoire n'est pas extraordinaire, il y a quelques invraisemblances, et malgré des épisodes plus que douloureux, ça tourne toujours bien, la police fait son travail, les méchants sont toujours empêchés de nuire, etc. (Mais c'est ce que j'aime aussi !)

Une histoire très dans l'air du temps, puisqu'il y est question de femmes battues, voire d'enfants, de familles déchirées. Mais aussi un roman qui fait du bien, avec tous ces personnages positifs, qu'on aimerait suivre encore.

Une famille qui semble exemplaire, riche, appréciée, père chirurgien, mère qui s'occupe des associations, qui reçoit dans une belle maison. Mais que de drames se cachent derrière cette façade.
Des rencontres qui vont aider, d'autres très dangereuses. Quelques personnages chaleureux, une écriture très agréable à lire.

Dès les premières pages, j'ai compris pourquoi cette autrice a un tel succès. Je ne l'avais jamais lue, et si j'ai hésité, je ne regrette vraiment pas. Impossible de poser le roman jusqu'à la fin.

Je me pose juste une petite question : Pourquoi cacher une partie de la très belle couverture par un bandeau mentionnant juste : "Nouveauté". Quelle utilité ? Quelle drôle d'idée !

Lien : https://livresjeunessejangel..