Critique de marjorie24

Je ne connaissais pas du tout la plume de Nora Roberts, mais lorsque mon partenaire Michel Lafon l'a proposé, je me suis dit pourquoi pas !
Et effectivement, sa plume est renversante et le récit bouleversant.

Ce roman est pour moi un page Turner, le genre de roman qu'on a du mal à poser avant de pouvoir connaître le dénouement final.
Une histoire assez compliqué , Zane et de Darby, deux enfants qui on eu une enfance trés compliqué avec des monstres comme parents . Adultes, ils essaient de se reconstruire tant bien que mal, mais des événements vont remettre leurs passés à flots.

La plume de l'auteur est assez dure, des passages du roman sont assez dur à lire et quelque peu choquant, mais c'est malheureusement ce qui arrive dans la réalité.
L'auteur a une plume envoûtante, réel et bien mené.

Toutefois les points de vue narratifs alternatifs nous font confondre parfois les étapes ce qui peut troubler votre lecture, en somme c'est un très bon roman mais il faut être concentré du début à la fin pour ne pas perdre le fil.

Ce roman se déroule en 2 partie, la partie de l'enfance de Zane et de sa petite soeur, un père chirurgien, une mère parfaite, du moins en apparence, car le Dr. Bigelow terrorise sa famille et violente sa femme. Toutefois, chose surprenante, sa femme aime cela, car ça l'excite et elle ne fait pas grand chose pour épargner ses enfants. La première partie nous raconte donc leurs vies avec leurs malheurs, et un récit plutôt dur à lire.
La seconde partie se déroule 15 ans plus tard , les deux enfants sont désormais adultes et ont un métier stable. Les deux enfants vont se retrouver de nouveau plongées dans la violence avec le retour de leur père , je ne vous en dis pas plus, c'est à découvrir.

Je vous conseille donc ce roman poignant, une histoire tragique, mais bel et bien réel, une famille qui se dit parfaite et qui pourtant ...
Un roman qui pourrait vous paraître long au vu des pages, mais qui pourtant est un réel page turner qui ne vous laissera sans aucun répit .

Merci a la maison d'édition pour cette très belle découverte.

Le + : Un roman qui se lis sans aucune lassitude, une histoire poignante !

Le - : Une histoire assez dure à lire qui peut choquer certains lecteurs.
Lien : https://marjobookcontact.wix..