Alain Deschamps (Traducteur)
ISBN : 226609212X
Éditeur : Pocket (2001)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 16 notes)
Aux dires des spécialistes, Monty Roberts accomplit des miracles. Cet homme capable de dresser les chevaux les plus indomptables ou de guérir les plus incurables refuse pourtant d'être pris pour un sorcier. Il affirme que sa technique résulte de toute sa vie passée à écouter les chevaux et à apprendre leur langage. Fils de dresseur, Monty Roberts monte pour la première fois à un an. A treize ans, il part seul dans le désert du Nevada pour observer des mustangs en li... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
VFanel
VFanel25 mai 2014
  • Livres 5.00/5
Malgré le fait que je suis "cavalière " depuis peu et que mon père possédait deux juments, je ne connaissais pas vraiment ce que subissait les chevaux avant d'être montés par les humains. Je dois dire que nous sommes de vrais tortionnaires et je suis contente qu'un homme comme Monty Roberts ait pu montrer des méthodes douces pour appréhender un cheval (pour ne plus tomber dans des relations de "dominant/dominé" mais bien dans la coopération, la confiance et le respect mutuel). le livre se lit vite et la vie de Monty est incroyable.. J'aurais aimé pouvoir vivre ne serait-ce que quelques jours de sa vie. Partir dans le désert presque seul et observer des mustangs devait vraiment être grisant pour un jeune homme. Mais le rêve ne s'arrête pas là et c'est tant mieux pour nous, lecteurs (enfin, je trouve ce livre quand même très romancé. L'auteur a même très certainement embelli, sans le vouloir, certains faits! Mais soit. Ça fait rêver !).
Ce monsieur a vraiment mérité le succès qu'il a eu. Et pourtant, il en a eu des bâtons dans les roues. Bref, un ouvrage enrichissant pour moi ; peut-être moins pour les personnes travaillant avec des chevaux quotidiennement, qui doivent être au courant de tout ceci (sans parler des "chuchoteurs", qui ne sont plus vraiment inconnus du grand public).
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
MariaIvaldiLozanoMariaIvaldiLozano07 avril 2015
" Un bon entraîneur peut entendre un cheval lui parler, un grand entraîneur peut l'entendre murmurer "
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie: ingénieurs, techniciens (95)