La Saga des Stanislaski tome 2 sur 7
Harlequin (01/02/2013)
3.77/5   15 notes
En débarquant dans les locaux de la société qui gère l'immeuble délabré de Soho où il vit, Mikhail Stanislaski s'est préparé à une confrontation musclée. Aussi est-il stupéfait quand il se retrouve face à la toute récente héritière du groupe, Sydney Hayward, dont l'attitude hautaine et la froideur le mettent hors de lui.
Que lire après La saga des Stanislaski, tome 2 : Un bonheur à bâtirVoir plus
Ce 2ème tome est de loin mon préféré de la Saga, on y retrouve Mikhail, le petit frère de Natasha (tome 1) et le grand frère de Rachel (tome 3 ) et Alexi (tome 4 ).

J'ai adorée les personnages de Mikhail et de Sydney que j'ai trouvé très touchants et bien travaillé/approfondis, avec des nuances qui atténue les stéréotypes habituels pour ce type de romance !

En bref, je recommande cette Saga et en particulier ce tome !

Un livre qui ressemble aux téléfilms des après-midi oisifs des gens qui n'ont rien à faire que de regarder des personnes chanceuses et belles et des choses qu'ils ne vivront jamais. Et selon, déprimeront sur leur sort, leurs échecs ou rêveront comme des gamin.e.s. Choisis ton camp.
Si l'on veut on peut aussi considérer ce livre comme une réflexion sur ses besoins, affectifs, sur le "bonheur"...
N.B. : J'ai déjà lu bien pire.

Elle avait toujours pensé que faire l’amour était au pire un acte mécanique, au mieux une douce détente. Jamais elle n’avait partagé avec aucun homme de passion aussi impérieuse et dérangeante.
Si c’est ce que vous croyez, je ne joue pas au bon Samaritain. J’essaie juste de me conduire en être humain et de faire ce qui me semble juste.
La beauté de Sydney lui coupait le souffle. Ainsi habillée et apprêtée, elle paraissait aussi rafraîchissante et délicieuse qu’un sorbet au citron arrosé de vodka dans une coupe de cristal...
M’est avis qu’une femme comme elle pourrait conduire l’homme le plus sensé à s’engager par dépit dans la Légion étrangère...
Une femme pouvait bien se permettre, après tout, de céder de temps à autre à sa vanité personnelle...

Lire un extrait