Le cycle des sept tome 1 sur 4

Maud Godoc (Traducteur)
J'ai lu (30/03/2009)
3.94/5   85 notes
Tous les sept ans, la petite ville de Hawkins Hollow, au Maryland, est dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants. Tout a commencé quand trois jeunes garçons - Caleb, Fox et Gage - sont allés camper à la Pierre Païenne. Vingt-et-un ans plus tard, la journaliste Quinn Black, spécialisée dans les phénomènes paranormaux, débarque à Hawkins pour enquêter. Sa présence et la très forte attirance qui la pousse vers Caleb semblent irriter le démon, qui... >Voir plus
Que lire après Le cycle des sept, Tome 1 : SermentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'aime beaucoup le style de Nora Roberts. J'ai vraiment adoré la série sur l'Île des Trois Soeurs et donc je voulais tester cette nouvelle série, qui est visiblement plus angoissante. Un groupe de trois jeunes garçons se retrouvent, le soir de leur dixième anniversaire, à effectuer un rituel qui relâche un démon ancien qui se nourrit de la peur, de la violence et de la haine. À partir de ce moment-là, tous les 7 ans, et pour 7 jours, leur petite ville se change en enfer (viols, meurtres, suicides, agressions…). Pour l'été de leur 31 ans, ils se rendent compte que ça sera probablement la fin : ça sera le démon ou eux. Entre temps, trois jeunes femmes arrivent en ville et joignent leurs forces aux trois hommes pour renvoyer le démon dans sa prison.

L'histoire est bonne, sans plus je dirais. Cette série est moins passionnante que l'Île des Trois Soeurs mais elle se lit bien quand même. C'est amusant de voir les duos se former entre ces 6 personnes. Par ailleurs, je n'ai jamais été fan des livres angoissants ou des livres d'horreur mais j'arrive sans peine à lire ceux-là (bon, ce ne sont pas des Stephen King, hein… mais vous me comprenez). C'est une pause bien accueillie entre deux syllabi ennuyeux !

Je recommanderai toujours les livres de Nora Roberts et cette série ne change rien à cela.
Un très bon premier tome qui pose les bases d'une trilogie qui s'annonce forte en émotions.
Ici le mélange fantastique, terreur et romance fonctionne à merveille.
Les personnages sont charismatiques et attachants.
C'est un mélange de Buffy, Charmed, Stephen King etc
Je vais dévorer le suite !
C'est l'histoire de trois garcons : Fox, Gage et Caleb. ils sont née tous en même temps mais n'ont pas la même mère.ils Veulent feter leurs 10 ans ensemble et décides d'aller à une place où s'est abandonner et où nous disons qu'il a une jeune fille dans le fond du Fleuve. ils s'est passer des chose paranormal pendant ce temps là a tous les 7 ans. Réussiront-ils à faire arreter les phénomère paranormales un jour. pour faire taire ces meurtres.... etc .... ???
Un premier tome qui forme surtout une première partie, une introduction à la mythologie et aux personnages, avant un combat qui s'annonce dantesque.
On y retrouve les ambiances uniques de Nora Noberts, entre décor douillet (ambiance feelgood de village chaleureux), romance sympathique et surnaturel très documenté.
Lançant de gros clins d'oeils à Buffy, Charmed, Supernatural et Stephen King, l'auteure annonce une aventure démoniaque !
Dans la petite ville de Hawkins Hollow, 3 amis nés le même jour de la même année font le sermant de rester liés à jamais mais par la même occasion réveillent une entité maléfique. 21 ans plus tard, caleb, Fox et Gage sont adultes et luttent toujours contre cette entité qui revient tous les 7 ans. Cependant cette fois-ci ils ne seront pas seuls pour la combattre.

Un premier volume d'installation qui m'a plutôt bien accroché même si je n'ai pas été prise d'une frénésie de lecture (j'ai mis plus de temps que prévu pour lire les 351 pauvres pages).

Le style est agréable et pas trop familier. Les personnages attachants et l'atmosphère parfois angoissante sans que je m'en rende compte tout de suite.
J'ai aimé les personnages et la relation entre Caleb et Quinn. J'ai un peu moins aimé la rapidité de la relation. de même j'aurais attendu plus de tension.

J'attends de pouvoir lire la suite !

— Non, je... Tu as fait une tarte aux pommes ? Elle le gratifia d'un sourire entendu.
— Ton dessert favori, si je ne m'abuse.
— Oui, mais tu as peut-être perdu le coup de main. Je devrais en goûter un morceau avant l'arrivée des invités. Histoire de t'éviter tout embarras si elle est ratée.
— Ce stratagème ne marchait déjà pas quand tu avais douze ans.
— Je sais, mais c'est toi qui m'as appris qu'il ne fallait jamais renoncer.
— Surtout ne te décourage pas, mon chéri.
— Où sont les filles ?
— Là-haut. Plongées dans les bouquins et les notes. Layla fait des listes et des tableaux. J'ai commis l'erreur de leur dire que j'avais un tableau blanc au bureau. Elles m'ont forcé à aller le chercher.
À peine Caleb eut-il posé les boîtes de pizza sur le plan de travail que Fox souleva le couvercle et en prit une part.
—    Elles parlent d'établir un fichier. Avec des cartes de couleur. Ne me laisse pas seul ici.
La plupart des femmes de sa connaissance avaient du rouge à lèvres dans leur poche, pas un couteau suisse. Il aurait parié que Quinn avait les deux.
—    La Sally Keefafer du bowling ?
Meg laissa échapper un ricanement.
—    C'est vrai qu'elle adore le bowling. C'est la directrice de la bibliothèque. Si vous la branchez sur le sujet, vous ne pourrez plus l'arrêter. Elle est tellement bavarde qu'on finit par avoir envie de lui scotcher la bouche.
—    Merci du tuyau. Vous vendez du scotch ici ? Meg s'esclaffa et secoua la tête.
sans qu'il se rende compte il a laissé tomber une goutte de sang qui a été aspiré par la terre brûlée