Les O'Hurleys tome 3 sur 4
Harlequin (01/09/2005)
3.71/5   7 notes
Paru également sous le titre : Les Baladins de Broadway : Chantel

Pour quelles mystérieuses raisons la célèbre et richissime Chantel O’Hurley a-t-elle dû engager quelqu’un pour la protéger ? C’est la question que se pose Quinn Doran alors qu’il s’apprête à passer ses jours… et ses nuits auprès de la femme la plus belle — et sans aucun doute la plus désagréable —, qu’il ait jamais rencontrée.

A peine a-t-elle croisé le regard de Quinn Do... >Voir plus
Que lire après Les O'Hurleys, tome 3 : Les Secrets du coeurVoir plus
Dans ce troisième tome, l'autrice nous emmène à Hollywood, dans l'univers du cinéma, à la suite de Chantel, la dernière des triplées O'Hurley. La jeune actrice voit sa réussite assombrie par les lettres anonymes de plus en plus menaçantes qu'elle reçoit, ce qui l'amène à faire appel à Quinn pour assurer sa sécurité et chercher le coupable.

Il y a donc ici un petit côté "thriller" qu'il n'y avait pas dans les autres tomes, cependant l'enquête est surtout une excuse pour mettre en présence Chantel et Quinn qui vont bien sûr tomber éperdument amoureux…

La romance entre ces deux personnalités fortes se déroule sans grande surprise, mais j'ai bien aimé découvrir la vie d'actrice de cinéma à travers le quotidien de Chantel. J'ai moins apprécié la partie suspense qui m'a paru un peu bâclée.
Voir Chantel très vite vulnérable aux côtés de Quinn est attendrissant. Tout deux résistent mais à quoi bon quand la passion, le désir et surtout l'amour frappe sans que l'on y soit préparé. C'est la définition même de tomber soudainement amoureux !

Il n'était pas à proprement parler un sex-symbol, mais ses traits virils et son air réservé aurait troublé n'importe quelle femme. Ses boucles brunes retombaient sur le col de sa chemise en jean. Son visage aux traits bien dessinés était bronzé, et ses yeux d'un vert très clair étaient d'une froideur presque palpable. Ses cils étaient longs et recourbé — presque trop pour un homme — et pourtant, il n'avait rien de féminin. Tout chez lui était extrêmement masculin. Sa démarche souple et mesurée était celle de quelqu'un que l'on devinait rompu aux filatures et à la discrétion.
Dans quelques heures, elle serait devant les caméras. Il fallait qu'elle donne le meilleur d'elle-même. C'était son travail. C'était sa vie. Rien ne devait pouvoir empiéter sur cela, ni la voix d'un inconnu au téléphone, ni des lettres anonymes ordurières.
Je ne me précipite pas dans le lit du premier homme qui croise mon chemin, figurez-vous. Je suis désolée de vous décevoir, mais j'ai besoin d'être un minimum intéressée par quelqu'un pour qu'il se passe quelque chose. Au cours des derniers mois, je ne l'ai pas été. D'ailleurs, j'ai eu énormément de travail et peu de temps libre.
Ce parfum n'était ni sucré ni précieux, comme la plupart des parfums féminins. Il avait quelque chose d'étrangement indomptable, de presque sauvage. La perfection de son visage était à couper le souffle. Sa chevelure était pareille à une cascade dorée.
Aucun homme ne l'avait embrassée sans que ce soit elle qui le décide. Aucun homme ne pouvait lui prendre ce qu'elle ne voulait pas donner.