Les O'Hurleys tome 4 sur 4
Harlequin (01/10/2005)
3.75/5   4 notes

Dès qu’il entend le récit de Gillian Fitzpatrick, la belle inconnue venue le chercher jusque dans son hôtel perdu en plein Mexique, Trace O’Hurley comprend qu’il peut tirer un trait sur sa tranquillité.

Mais comment pourrait-il refuser de l’aider à sauver son frère, kidnappé avec sa petite fille, lui qui n’a jamais su résister à une jolie femme ?

D’autant plus que cette femme-là, avec son accent irlandais, ses yeux verts e... >Voir plus
Que lire après Les O'Hurleys, tome 4 : Le chemin de l'amourVoir plus
Le dernier tome ne se déroule pas du tout dans le même univers que les trois précédents et on change complètement de registre. On quitte le monde du spectacle (même si on y était de loin dans le premier tome) pour un roman d'aventure et d'espionnage, doublé d'une romance bien sûr puisqu'il s'agit de Nora Roberts. La changement est trop brutal, l'enlèvement et la mission de sauvetage qui s'ensuit m'ont semblé complètement irréaliste : je n ai pas réussi à y croire une seconde.

Du coup, je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire et j'ai survolé la plupart des chapitres. Je ne suis allée jusqu'au bout que parce que je voulais voir comment l'autrice gérait le happy-end, c'est-à-dire la réunion de la fratrie après des années de séparation et de silence.

Une lecture pas du tout satisfaisante…

– Je ne suis pas bon pour toi.
– Non.
Elle sourit tandis qu'il passait un bras autour de sa taille.
– Le gâteau au chocolat, ce n'est pas bon pour moi non plus. Pourtant je n'y résiste jamais, dit-elle.
On ne peut pas changer le monde, sauf des petits morceaux, murmura-t-elle. Mais cela en vaut la peine.
Il devait être capable de devenir passionné pour obtenir ce qu'il voulait, que ce soit un but à atteindre, un rêve à réaliser, ou... une femme à séduire. En général, elle préférait les hommes ayant un esprit l'analyse, et qui s'attaquaient à un problème avec logique et patience. Mais dans ces circonstances particulières, ce n'était pas d'un scientifique dont elle avait besoin.
Les Services Secrets Internationaux sont une organisation essentiellement dirigée par des hommes. Certains sont bien, d'autres beaucoup moins, mais ils ont tous un point commun : l'ambition. Et chacun a sa propre conception de ce qui est nécessaire pour faire régner l'ordre et la paix.
C'était typiquement masculin de se donner ainsi en spectacle. Le lion avait sa crinière, le paon, son plumage. Les mâles passaient leur temps à faire la roue pour impressionner les femelles. Mais qui aurait pu croire que les hommes agissaient de la même façon ?

Lire un extrait