Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (14/01/2009)
3.58/5   37 notes
A douze ans, Catarina Hale assiste à l'incendie du restaurant familial.
Ce drame scellera son destin : elle entrera dans la police et traquera les pyromanes. Quelques années plus tard, Catarina est devenue enquêtrice et file le parfait amour avec Bo. Mais des évènements troublants surviennent : elle est épiée, son téléphone sonne en pleine nuit, ses proches sont menacés. Avec l'aide de Bo, Catarina va tenter de découvrir l'identité de celui qui a juré sa pert... >Voir plus
Que lire après Les feux de la vengeanceVoir plus
Bon pour la petite anecdote, je me fous un peu (beaucoup) de la poire de ma collègue qui lit que du "Nora Roberts" et v'là que ma Kiki m'en prête un !!! Je lui ai dis tu me mets dans la mer** là !
Alors comment résumer mes impressions...!
Ca se lit facilement mais 497 pages pour ça !!! Ouch j'ai comme l'impression d'avoir traverser l'Atlantique en solitaire à la rame, c'était chiant et répétitif !
Seul point positif, les enquêtes sur les incendies criminels étaient intéressantes !
Donc pour ma part, Nora Roberts PLUS JAMAIS !
Voila un romantic suspens comme je les aime.
Même si le pyromane se devine très rapidement, on est captivé à suivre la vie de Reena, car l'histoire se déroule sur une période de 20 ans. Les choses prennent donc le temps de s'installer.
Entre la famille italienne et ce que ça implique, la ténacité de Reena, son histoire avec Bo et la folie du pyromane, tous les ingrédients sont réunis pour passer en excellent moment de lecture.
Nora Roberts est une valeur sûre!
C'est un roman simple et efficace, qui fait passer le temps ! Certaines évidences dans le récits m'ont un peu enlever le goût du suspens, ce qui est bien dommage, mais mis à part ça, c'est très bien écrit et agréable à lire !
un très bon livre j avais vu le téléfilm avant de lire le livre et je trouve que le lire et encore meilleur que le film j adore l ecriture de Nora Roberts elle ne me decoit jamais

Elle avait ses règles. Ses premières règles.Sa mère lui avait tout expliqué. L'histoire des œufs, enfin un nom qui y ressemblait, des cycles, et de tout ce bouleversement qui faisait que l'on devenait une femme. Ses sœurs avaient leurs règles tous les mois, et sa mère aussi.
Sa mère gardait des tampons hygiéniques dans le placard sous le lavabo. Elle lui avait montré comment s'en servir. Un jour, Reena s'était enfermée dans la salle de bains pour s'entraîner à les mettre en place.Elle se nettoya en essayant de ne pas faire sa chochotte. Ce n'était pas tellement le sang qui la dérangeait, plutôt l'endroit d'où il venait.Allons, sa mère lui avait dit que tout ça était naturel, un truc propre aux femmes, qu'il ne lui restait plus qu'à assumer parce que désormais elle en était une.
Quand on jouait dans la cour des garçons, il fallait s'attendre à être considérée comme l'un d'eux. Seule différence, elle avait de longs cheveux et devait les ramasser sous le casque.
Je suis née avec une cuillère dans une main, une gousse d'ail dans l'autre. Trouve donc des crevettes. Je préparerai des scampi.
Ils sont si étroitement liés l'un à l'autre que c'en est intimidant. Quand on a connu un couple comme le leur, on ne peut pas concevoir d'union moins intense. Un mariage, ça doit être comme cela et pas autrement.
Nous vivons une époque où hommes et femmes sont censés être sur un pied d'égalité, mais ce n'est pas pour autant qu'un homme a le droit de battre une femme, ni un petit garçon de battre une petite fille.