Les frères Quinn tome 3 sur 5
J'ai lu (17/11/2004)
4.17/5   45 notes

Ray Quinn vient de mourir, laissant à ses trois fils le soin d'élever le petit dernier, Seth, adopté tout comme eux. Si pour les aînés, restés à St. Christopher et mariés à deux femmes merveilleuses, la tâche est aisée, pour Phillip, elle est loin d'être évidente. Publiciste à Baltimore, ce séducteur invétéré partage désormais ses journées entre son travail... >Voir plus
Que lire après Les frères Quinn, tome 3 : A l'abri des tempêtesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J‘ai beaucoup aimé ce troisième opus ! Philipp est certainement le frère qui m'intéressait le moins au départ, et pourtant, Nora Roberts est parvenue à rendre cette histoire intéressante et bien menée ! J'ai ressenti ce tome comme un dénouement, une pièce de puzzle primordiale dans l'histoire familiale de cette fratrie.

Dans ce roman, on fait la connaissance d'un nouveau personnage, Sybill. Elle se présente telle une sociologue et se rapproche peu à peu de cette famille atypique, et plus précisément de Seth, le plus jeune frère de la famille… Entre secrets, révélations, amour filial, tout va se détricoter au fil des pages pour approfondir encore davantage ce que l'autrice nous propose depuis le premier tome. J'ai autant aimé l'histoire familiale que la romance. Tout est bien dosé et rythmé afin de tenir en haleine le lecteur. C'est toujours un plaisir de lire la plume de l'autrice, surtout en étant attaché aux personnages depuis le tout premier opus.

Je n'ai qu'une hâte maintenant, lire le quatrième tome ! Seth est clairement mon personnage préféré de la saga, et je suis impatiente de le découvrir adulte. Suite au prochain épisode donc ! ✨⠀
J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce troisième tome car la situation me semblait trop artificielle, avec un personnage féminin peu crédible tellement elle était guindée et obnubilée par ses observations sociologiques.

Heureusement, cela s'est arrangé par la suite. L'intrigue a repris son cours normal, enchaînant avec les péripéties des deux premiers tomes et l'héroïne qui manquait tellement de naturel s'est révélée très attachante avec sa timidité presque maladive et ses difficultés à interagir avec les gens.

Au final j'ai passé un bon moment avec cette romance qui est tout à fait typique des romances de Nora Roberts, avec cette atmosphère chaleureuse qui me plaît beaucoup.

J'ai hâte de lire le quatrième tome qui aura pour personnage central le quatrième frère qui n'avait que onze ans dans ce livre : cela va faire un bond dans le temps et je suis curieuse de découvrir ce que sont devenus tous les personnages vingt ou vingt-cinq ans plus tard…
D'ordinaire, les séries contemporaines, du moins le peu que j'ai lues, finissent par me lasser un peu. Pas assez d'évasion, pas assez de rêve, pas assez de pittoresque. Et s'il m'arrive d'en lire, alléchée par divers avis, l'envie de revenir à des romances historiques me reprend en général assez vite.
A vrai dire, j'avais envie de passer à autre chose avant d'entamer ce tome 3. Peur de ne pas le lire correctement en l'enchaînant trop vite après le précédent.
Pourtant, Philippe, comme tous les Quinn, m'avait beaucoup intriguée, et déjà mise dans sa poche. Sans résister davantage, j'ai ouvert les premières pages, m'attendant mollement à me couler dans ce bain revigorant et si incroyablement séduisant du monde des Quinn, comme j'aurais mordu dans une brioche bien dorée. Quelque chose de confortable et de bien balisé.
Pas tant que ça, finalement. Philipp vaut extraordinairement le détour : à mon sens, ce joli garçon charmeur et perspicace se révèle aussi le plus fascinant des trois frères, amoureux des belles choses, intelligent, fin, courageux et fort. A contrario, j'ai trouvé Sybill détestable (évidemment, c'est là que Mme Roberts voulait me mener) : froide, insensible, jugeant et jaugeant les êtres et les choses.
Mais que j'adore qu'une bonne auteur me retourne comme une crêpe !
Rien n'est si simple !
Les découvertes pleuvent dans ce tome, assorties de scènes et de répliques savoureuses, qui m'ont fait éclater de rire bien des fois, mais aussi de passages resserrés et intimes qui évoquent des souffrances humaines. Et que dire des scènes amoureuses ! Torrides et sensuelles, elles sont tout simplement magiques. Un scénario sans temps mort emmène tout ce petit monde vers le happy end final, mais sans aucune mièvrerie, avec intelligence et respect.
Ce tome-là tient encore une fois toutes ses promesses. Toute la famille Quinn vit là, hommes et femmes, enfants, chiens et bateaux, dans l'exubérance et la tendresse, tandis que l'intrigue autour de Seth se dénoue.
Merveilleux roman, vraiment à lire !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Phillip s'épanche et ouvre enfin son coeur à une femme et quelle femme ! Avec Sybill, ils forment un couple si bien assorti tant sur le plan physique, qu'émotionnel et intellectuel. Ils sont tout deux mis en valeur par leur histoire respective et nous comprenons mieux ce qui les ont façonné. le métier de Sybill, son approche ont été étayés pour mon plus grand bonheur ayant également fait mes études dans les sciences humaines et sociales. Ce fut mon tome fétiche sur les 4. Je vais relire avec joie l'histoire de Seth plus grand.
Un troisième opus plus entraînant que le T2, mais moins émouvant que le premier. Cela reste une jolie histoire d'amour et de famille, pleine de douceur et de tendresse, le genre de lecture apaisante dont j'avais besoin.

— Hé, toi, tu t’imagines que c’est qui qui va payer pour ça ? T’es rien qu’un faiseur d’embrouilles.
— Salut, m’man, Moi aussi, ça me fait plaisir de te voir.
— Sois pas, insolent avec moi ! J’ai eu des flics plein la maison à cause de toi.
Alors elle jeta un regard aux deux hommes présents. Comme son fils, elle les reconnut immédiatement.
— Il a presque quatorze ans. C’est plus mon problème. Ce coup-ci, il reviendra pas chez moi. Fini d’avoir sans arrêt les poulets et les assistantes sociales sur le dos.
Elle écarta violemment l’infirmière qui tentait de la prendre parle bras et se pencha sur le lit.
— Pourquoi t’es pas mort ?
— J’en sais rien, répondit calmement Phillip. J’ai essayé.
— T’as jamais rien réussi, grinça-t-elle, méprisante, avant d’insulter Gentil Flic qui tentait lui aussi de la tirer en arrière. Une nullité, voilà c’que t’es. Viens surtout jamais essayer de pieuter chez moi quand tu sortiras de là ! hurla-t-elle alors qu’on l’entraînait hors de la chambre. Je veux plus jamais te voir.
Phillip attendit en l’écoutant brailler, jurer et exiger des formulaires pour l’éjecter définitivement de son existence. Puis il leva les yeux vers Méchant Flic.
— Vous croyez vraiment pouvoir me faire peur ? Je vis avec ça. Il n’y a rien de pire au monde que de vivre avec ça.
— Maintenant, nous sommes dans un état lamentable. Alors il nous reste une seule chose à faire avant de nous rhabiller et de rentrer.
— Laquelle ?
Toujours souriant, il lui retira sa chaussure, puis la souleva dans ses bras.
— Celle-là, dit-il en la balançant pardessus bord.
Elle poussa un hurlement avant de disparaître sous l’eau. Et ce fut une femme furibonde qui refit surface, les cheveux dans les yeux.
— Espèce de salaud ! Imbécile !
— Je le savais.
Debout sur le plat-bord, il riait comme un fou.
— Je le savais, que tu étais magnifique quand tu es en colère !
Sur ce, il plongea la rejoindre.
— Au premier regard sur toi, on pense obligatoirement : bien nourrie, bien élevée, citadine passionnée par sa carrière, qui préfère son vin blanc et ses hommes à distance. Mais ça aussi, ce n’est qu’une partie du tableau.
Il coupa le moteur, laissant le bateau terminer sur son erre, et lui tapota gentiment les cheveux.
— Je pense que nous allons tous les deux beaucoup nous amuser à découvrir le reste de ce fameux tableau.
— La prolongation d’une relation physique serait…
— Inévitable, conclut-il à sa place, avant de lui tendre la main. Ne perdons ni notre temps ni notre énergie à prétendre le contraire. On n’a qu’à l’appeler « chimie de base » pour l’instant
En ce qui me concerne, mes parents ne m’ont pas donné le jour, ils m’ont donné la vie.