Lieutenant Eve Dallas tome 36 sur 61
J'ai lu (17/09/2014)
3.53/5   16 notes
Marta Dickenson est comptable, mère attentionnée et femme aimée. Personne n'aurait pu souhaiter sa mort, si bien qu'Eve et Peabody pensent à une agression dans un premier temps.
Mais lorsque les dossiers confidentiels de Marta disparaissent, il semble évident que le crime a été prémédité.

Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 36 : Préméditation du crimeVoir plus

Les Contes interdits

Christian Boivin

3.17★ (26545)

35 tomes

Aucun financier n’acceptera de confier le dossier d’un client aux flics. Nous avons besoin d’un mandat qui couvre tous ceux traités par la victime au cours du mois. Yung nous l’obtiendra. On gagnera du temps.
Il est assez courant qu’une personne ciblée par un audit essaie d’offrir au responsable du contrôle ou à un autre membre du personnel un bakchich pour qu’il ou elle dissimule ce que l’examen pourrait révéler. L’accepter est un délit pouvant entraîner une peine de prison ou une amende importante, la perte d’une licence obtenue à la sueur de son front et le renvoi de la firme.
Les chiffres ne mentent pas, lieutenant. Tôt ou tard, ils finissent par s’additionner correctement, et tout cet argent empoché vite fait bien fait se révélera un mauvais choix.
— Les avocats se font des ennemis, fit remarquer Eve.
— Comme les juges. J’en suis conscient. Mais Denzel est spécialisé dans le droit du patrimoine et des finances. Il ne plaide pas, ne traite pas d’affaires criminelles ou familiales, deux domaines qui peuvent embraser les passions. C’est un homme de chiffres.
Ce n’est pas facile de briser une nuque. Il est préparé, suffisamment maître de lui pour ne pas la massacrer, mais pas spécialement professionnel. Un militaire, un paramilitaire habitué aux actions sur le terrain où l’on n’a pas besoin de faire le ménage avant l’arrivée des flics ?