Once Upon - Féeries tome 0 sur 4
J'ai lu (28/06/2017)
3.5/5   19 notes
En Irlande, terre ancestrale de légendes passionnantes, les philtres magiques ont le pouvoir de faire naître l'amour. Bryna a ensorcelé Calin, certaine qu'il est la réincarnation d'un homme qu'elle a aimé longtemps auparavant. Allena est, quant à elle, mystérieusement attirée par le ténébreux Conal... Serait-ce lié au pendentif qu'elle porte autour du cou ? Enfin, Kayleen s'est retrouvée par hasard dans le splendide château du séduisant Flynn. Pourtant, c'est bien c... >Voir plus
Que lire après Once Upon - Féeries : IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Féeries, c'est le regroupement de trois histoires : le château des secrets / L'étoile d'argent / La forêt enchantée.

Je vais vous donner mon avis sur chacune des trois histoires, ainsi qu'un avis global sur le livre.

Le château des secrets : 4/5

Malédiction, magie, destin, croyance, guerre, bataille, sentiments, amour, danger. Voilà qui résume assez bien l'histoire de Bryna et Calin.

Nora Roberts nous entraîne en Irlande, un pays qui me fait rêver de par ses légendes multiples et diverses. Pays de la magie et la sorcellerie.

Bryna et Calin sont liés par-delà les années, par-delà les siècles, par-delà la magie. Leur histoire est le genre que l'on aime regarder lors des journées d'hiver, bien au chaud près de la cheminée, ou du chauffage, avec une tasse de chocolat chaud. C'est le genre d'histoire qui ravi les âmes fleurs bleues. Mais également le genre d'histoire que l'on aime lire car elle n'est pas prise de tête, une histoire à lire pour passer un moment de détente assurée.

L'étoile d'argent : 5/5

Aaaah les légendes, j'adore ça 😍

Avec Allena et Conal, nous sommes dans les légendes celtiques, et plus précisément, la légende reliée à la famille de Conal depuis des siècles, une légende faite de pierres qui se dressent tel des dolmens, faite de solstice et d'étoiles.

Tout commence avec Allena qui entre dans une boutique, tout commence avec un pendentif qui pourrait sembler banal, mais pas pour Allena. Elle finira par l'acheter, et de là tout le reste va s'enchaîner. Elle va rater le bateau qu'elle est censée prendre, elle va trouver un jeune homme qui veut bien la conduire à destination.

Mais lorsque le destin se mêle de votre vie, il change carrément jusqu'à votre manière de voir et envisager les choses. Elle va rencontrer Conal, l'homme lié à ce pendentif qu'elle vient d'acheter.

Stop, pas un mot de plus, sinon je vais vous spoiler. Encore une fois, c'est le genre d'histoire que l'on aime regarder chez soi bien tranquille, le genre d'histoire qui pourrait être un téléfilm, le genre d'histoire fascinante qui nous fait rêver.

La forêt enchantée : 5/5

Oh moi aussi je veux trouver une forêt enchantée et un magicien maudit !

Ce qui est certain, c'est que Kayleen ne s'attendait pas à ce qui va lui arriver lorsqu'elle a décidé de partir en vacances, d'ailleurs, qui pourrait prévoir de tomber sur un manoir dans une forêt, manoir habité par un magicien maudit depuis quelques siècles ?

Pour un acte qui pourrait paraître banal pour un magicien, Flynn va se voir maudit. Sa malédiction est d'être retenu prisonnier de son manoir, d'être totalement transparent durant un siècle, de n'être véritablement de chair qu'une unique semaine tout les cent ans. Une semaine, c'est très court avant de replonger dans l'oubli total durant cent nouvelles années supplémentaires.

Je ne vais pas vous révéler l'intrigue, bien entendu, mais sachez que ces sept malheureux jours vont être assez intense et bouleversant pour chacun d'eux, que ni l'un ni l'autre ne pourrait sortir indemne d'une telle semaine, si ce n'est avec un sort d'oubli complet.

Avis global

Avec Féeries, Nora Roberts nous emmène dans un univers de magie, de légendes, de croyances, de sorcellerie, mais également un univers où rien n'est certain, rien n'est joué d'avance. Au final, l'amour restera le fil conducteur, mais par où devront en passer les personnages pour gagner cet amour, rien n'est facile, rien n'est acquis, tout est à faire et affaire de grande volonté.

Cette fois encore, impossible d'être déçue par Nora Roberts, que ce soit en romance ou en thriller, chaque fois sa plume agit sur moi tel une araignée filant sa toile, une toile dont je ne veux jamais sortir, et pourtant chaque bonne chose ayant une fin, il y a un moment où je dois bien refermer le livre car il n'y a pas de pages supplémentaires, par de pages qui s'ajoutent par magie. Non, la magie réside uniquement dans sa plume et dans l'intensité de ses histoires.

S'il y a bien une auteur qui n'a pas réussi à me décevoir jusqu'à aujourd'hui, c'est bien Nora Roberts. Bon, il y en a d'autres aussi, mais nous parlons ici d'une parution de Nora Roberts et non d'un autre auteur.
Il s'agit en fait d'un intégral de trois nouvelles : le château des secrets, L'étoile d'argent et La forêt enchantée.

Je dois vous avouez que je ne pensais pas tomber sur des nouvelles et que j'ai été surprise dans un premier temps. Je m'attendais à tomber sur un roman avec une seule grande histoire.

Du coup, j'ai été déçue car j'ai trouvé déjà que les histoires manquaient cruellement de détails, les personnages fades et la romance précipitée.

L'écriture reste belle et poétique, n'oublions pas que l'on parle de la plume de Nora Roberts, mais ça ne suffit pas à rattraper le reste.

Pour moi, ce livre a été une multitude de regard en l'air tellement la romance était niaise par moment. Dans les trois histoires, le lecteur va se retrouver avec deux personnages radicalement opposés et "pouf" en un claquement de doigt ça va être l'amour fou.

Malgré tout, il y a une nouvelle que j'ai préféré : La forêt enchantée car j'ai trouvé la trame de fond plus travaillé que les précédentes, l'histoire m'a plus captivée et elle m'a aussi légèrement fait penser à la Belle et la Bête allez savoir pourquoi. Cependant, je regrette qu'elle n'ait pas été faite sous forme de roman, je pense que l'auteure aurait pu exploiter pas mal de chose.

Vous l'aurez compris je ressors très déçue de cette lecture. Je peux néanmoins, vous la recommandé si vous apprécié les nouvelles mélangeant la romance et le fantastique.

Ici, je comptais les pages jusqu'à la fin de chaque histoire sauf pour la dernière qui est mieux passé. En général, chaque nouvelle fait une centaine de page et l'intégral compte 316 pages. le prix en format papier reste assez modeste 7,80 euros ou 12,50 francs. Vous pouvez également le trouver en ebook à petit prix.

Je n'ai pas été séduite par ce livre, du coup, je lui donne la note de 6 sur 10. J'ai vraiment été déçue par les histoires et je m'attendais à mieux de la part de Nora Roberts.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ce livre est un cadeau de mon amoureux : quand il a vu la couverture, le titre, les mots "Irlande", "légende", et "magie", il a tout de suite pensé que ça me plairait, et ça a été le cas ! J'ai juste été un peu surprise au départ qu'il s'agisse finalement de trois petits romans réunis plutôt que d'un seul, mais je devrais savoir pourtant qu'en terme de romances, les éditeurs font un peu n'importe quoi juste pour ressortir des vieux trucs et se faire des sous ! (1998, 1999 et 2000)
Trois histoires très courtes, donc, parfois un peu trop, mais mignonnes et féeriques, comme le titre l'indique, avec un faible pour la première car elle mettait en scène une magicienne qui file la laine, même si comme d'habitude les auteurs (ou traducteurs) ne font pas la différence entre filer et tisser et un fuseau et une quenouille :P
Envoûtant,
Nora Roberts, auteure, qui n'est plus à présenter, nous transporte en Irlande lors de 316 pages, réparties à travers 3 nouvelles : légendes passionnantes, philtres magiques et pouvoir de faire naître l'amour.
A travers château - forêt, et beaucoup d'imagination nous suivrons les histoires de Bryna et Calin, puis Allena et Conal, et enfin Kayleen et Flynn.
Voici un avertissement il faut que le lecteur apprécie l'univers féerique et se laisse transporter. Concernant un moment d'évasion recherché nous y sommes, mais sans plus, rien d'exceptionnelle pour ces nouvelles raccourcies qui nous laisse sur notre faim.
A propos de l'écriture, rien à dire, c'est fluide. La couverture est attirante, le résumé alléchant.
A recommander pour les personnes en recherche de magie et de légendes.

3 histoires d'amour dans l'Irlande des fées et des contes. C'est frais et reposant, bien écrit et bien amené. On voit venir le dénouement et il y a peu de surprises certes, mais c'est exactement la promesse de cette lecture: un moment léger et agréable dans des décors rafraîchissants. Pour une soirée au coin du feu c'est parfait

Dans sa jeunesse, suffisamment de psychiatres avaient fouillé ses pensées, lui donnant l’impression d’être idiot, exposé et impuissant. Il était adulte à présent et il pouvait gérer ses propres rêves.Si dépression il y avait, elle était parfaitement normale et pouvait être traitée par le repos, la relaxation et un changement de décor.C’est pour cela qu’il était venu en Irlande. Uniquement pour ça.Il démarra et roula sans but.Il avait déjà fait des rêves dans son enfance. Des rêves très clairs, trop réalistes. Des châteaux et des sorcières et une femme à la longue chevelure rousse. Elle lui parlait avec cette intonation typique de l’Irlande. Et parfois elle communiquait dans une langue qu’il ne connaissait pas mais qu’il comprenait néanmoins.Il y avait eu une jeune fille – avec la même chevelure en cascade, les mêmes yeux bleus. Ils avaient ri ensemble dans ses rêves. Joué ensemble – des jeux innocents d’enfants. Il se souvenait que ses parents étaient amusés lorsqu’il évoquait son amie. Ils avaient mis cela sur le compte de l’imagination naturelle d’un fils unique sociable.Mais ils s’étaient montrés soucieux lorsqu’il avait semblé savoir des choses, puis les voir en songe, évoquer des lieux et des gens qu’il ne pouvait pas connaître.
À présent, son baiser avait le goût de la violence, du désespoir, presque de la punition.Les peurs de Bryna lui brûlaient la gorge, la pressant de le repousser, de rejeter sa colère. Mais elle n’offrit aucune résistance, accepta sa ferveur et ses mains brutales jusqu’à ce qu’il s’écarte et la regarde fixement de ses yeux ténébreux.Elle prit une inspiration pour se ressaisir et attendit de retrouver une voix forte et assurée.— C’est une réponse possible. Oui, je te désire.Lentement, elle déboutonna le devant de sa robe.— Je veux que tu me touches, que tu me prennes.Elle écarta le tissu, le laissa retomber sur le sol et se retrouva nue et sans défense devant lui.— Où tu veux, quand tu veux, comme tu veux.Il soutenait son regard.— Tu m’as déjà dit ça, une fois.Prise dans un tourbillon d’émotions, elle ferma les yeux et les rouvrit en souriant.
Pendant mille ans nous dormirons, dix fois cent ans. Mais le sang ne mentira pas et les cœurs seront forts quand nous renaîtrons. Dans ce lieu nous nous retrouverons et l’amour lèvera notre bouclier. Durant la nuit la plus courte, la bataille fera rage et notre destinée sera révélée. Mon guerrier me fera don de son cœur et de son épée aussi éclatante que la lune. S’il apporte l’un et l’autre de sa propre volonté, nous réduirons Alasdair à néant. Quand l’aube se lèvera au matin de la plus longue journée et que son amour aura trouvé son chemin, nos vies seront libres à tout jamais. Que ma volonté soit faite, qu’il en soit ainsi.
Elle attira sa bouche et ils s’embrassèrent lentement, tendrement, en se savourant. Des soupirs et des secrets, des goûts et des textures. Il savait que leurs bouches s’emboîteraient à la perfection. Il connaissait les caresses érotiques de sa langue, la cambrure suggestive de son dos. Il déglutissait chaque fois que son souffle se bloquait. Très lentement, il posa les mains sur elle. Il parcourut ses courbes et réchauffa sa peau. Il prit ses seins à pleines mains, puis les aspira entre ses lèvres et en titilla les bouts avec sa langue et ses dents jusqu’à ce qu’elle gémisse son nom comme une prière.
L’amour. Mon amour. Laisse-moi entrer dans tes rêves. Ouvre-moi de nouveau ton cœur et entends-moi. Calin, j’ai besoin que tu fasses ça pour moi. Ne te détourne pas de moi maintenant, ou tout est perdu. Je suis perdue. Amour. Mon amour.Le visage enfoui dans l’oreiller, Calin remuait nerveusement dans son sommeil. Il sentait sa présence, d’une certaine manière. Sa peau douce et humide. Ses mains tendres et apaisantes. Puis il dériva vers des rêves de brumes fraîches et silencieuses, de collines à la végétation dense et trempée qui s’étendaient à perte de vue. Et l’odeur ensorcelante d’une femme.