Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Christopher Dydyk (Illustrateur)
> Alain Deschamps (Traducteur)

Éditeur : Albin Michel (1999)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
L'autobiographie de Monty Roberts a révélé au monde son inimitable don de dresseur de chevaux ainsi que sa méthode d'approche et de communication unique. Dans ce récit remarquablement illustré, il raconte l'extraordinaire aventure qu'il a vécue avec un mustang sauvage, ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Acerola13, le 29 juillet 2013

Acerola13
    Il y a déjà quelques annés que j'ai lu ce livre, et quel fut mon étonnement en voyant que personne n'en avait parlé !
    Tout cavalier se doit de connaître Monty Robert, précurseur de l'éthologie et inventeur du "join-up", technique reproduisant les relations des chevaux entre eux au sein du troupeau. Grand observateur du comportement équin en groupe, il est aussi l'auteur du très célèbre "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".
    Shy Boy est un récit autobiographique qui narre l'application de la méthode du join-up sur un mustang sauvage, qui sera domestiqué en douceur par Monty Robert. Superbe histoire d'amour entre un homme et un cheval, le livre est agrémenté de splendides photos de l'Ouest américain.
    Un livre de référence à ne manquer sous aucun prétexte !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Acerola13, le 14 août 2013

Un cheval sauvage en pleine course est un spectacle magnifique. Il porte haut et lève fièrement sa longue queue. Sa crinière ondule au gré des mouvements. Des chevaux domestiques folâtrant dans un paddock, sans selle ni cavalier, sont un régal pour les yeux ; mais la vue d'un troupeau de mustangs galopant au milieu des buissons d'armoise, pour le seul plaisir de sentir le vent, éveille en chacun de nous de profondes émotions.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Acerola13, le 14 août 2013

Pour vraiment apprécier Shy Boy, il faut le voir galoper librement et tranquillement, en terrain découvert.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon