J'ai lu (12/02/2004)
3.44/5   17 notes

Décidément, le nouveau locataire d'Isadora Conroy, Jed Skimmerton, est un drôle de type. Taciturne, coléreux, voire franchement désagréable. Qui plus est, étrange. Pourquoi a-t-il abandonné sa carrière de flic, sa splendide demeure familiale pour s'installer dans une chambre de bonne et passer son temps à soulever des haltères ? Enfin, Isadora a sa boutique d'antiquités, sa vie, sa famille. Nul b... >Voir plus
Que lire après Un secret trop précieuxVoir plus
Dora est dingue d'objets, elle les collectionne, les vends dans sa boutique. Pourtant un jour les achats qu'elle réalise ne sont pas juste des objets mais des oeuvres d'art et cela elle ne le sait pas. de ses achats mystérieux vont suivre pleines de mauvaises surprises. Isadora va t elle s'en sortir?

C'est dégoulinant d'amour : je t'aime, je t'aime pas, me suis pas etc.. un jeu de cache cache entre les protagonistes entre une femme un peu chiante selon moi et un homme un peu perdu (toujours selon moi).
Il n'y a pas vraiment de suspense, on comprend vite la suite de l'histoire, voir même on n'aurait pu l'écrire !!!!

Je n'avais jamais lu de livres de cet auteur, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ca.
c'est ma bibliothécaire qui m'a conseillé ce livre.
je n'avais pas lu de Nora Roberts et je peux dire que je n'ai pas été déçue.
je ne sais pas si tous ses livres sont pareilles mais j'ai passé un bon moment, même si je trouve que la fin est bâclée et c'est bien dommage . Bâclée car il n'y a aucune surprise sur la fin. Nous savons comment ce livre va finir avant les 2 ou 3 derniers chapitres et c'est bien dommage.
en tout cas, je vais en lire un autre pour me faire réellement un opinion sur cette auteure.
concernant le livre , tout y est , l'intrigue , l'amour , un peu de sexe, des personnages attachants.
Bon allez, il y avait longtemps que je n'avais pas lu un Nora Roberts. Ça n'a pas changé. C'est surtout l'amour qui prédomine, ils sont riches, ils sont beaux... mais il y a des méchants. Pas de surprise, pas d'humour, mais du vidage de tête en cas de grosse fatigue ou grosse déprime !
Consternant !!!! Une antiquaire très antipathique, un héros, flic milliardaire torturé par son enfance... Des méchants caricaturaux et un final franchement risible, a fuir !!!

— Je t'ai dit que je t'aimais. Tu aurais probablement préféré que je me taise. Je n'ai pas l'habitude de garder mes sentiments pour moi. Mais je ne demande rien en échange.
 — Quand une femme dit à un homme qu'elle l'aime, elle lui demande tout, au contraire.
 — C'est comme ça que tu le vois. (Elle sourit mais ses yeux étaient tristes.) Moi, je pense que l'amour est un cadeau que tu peux refuser sans pour autant le détruire. Je n'exige rien en retour.
 Elle se leva, traversa la pièce et prit le visage de Jed entre ses mains. Son regard exprimait une immense compassion.
 — Prends ce qui t'est offert, Jed. Je ne te lancerai pas cet amour au visage à tout bout de champ. Ce serait humiliant pour toi comme pour moi.
 — Mais tu te mets complètement à ma merci, Dora.
 — Oui, je sais, et je ne pense pas me tromper. (Elle l'embrassa sur les deux joues puis sur la bouche.) Laisse-toi aller, profite du présent, Jed.
 — Je ne suis pas celui qu'il te faut.
 Mais à peine eut-il dit cela qu'il la prit dans ses bras et la serra, car il était certain qu'elle était la femme de sa vie.
 — Tu te trompes, lui dit-elle en ravalant les larmes qui lui montaient aux yeux.
— Pourquoi faites-vous ça?
 Pour toute réponse, elle glissa la main dans ses cheveux et approcha ses lèvres de celles de Jed.
 — En dépit du bon sens le plus élémentaire, j'éprouve de l'affection pour vous, Jed. A vous d'en assumer la responsabilité. (Elle se détourna de lui et avança vers la voiture.) C'est moi qui conduis, dit-elle.
 — Dora, appela-t-il au moment où elle s'asseyait derrière le volant.
 — Oui?
 — C'est réciproque.
 Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle mettait le contact.
 — En route vers de nouvelles aventures !
— Peut-être as-tu raison, dit-elle doucement. Je ne peux pas comprendre que des gens restent ensemble sans s'aimer, qu'ils n'éprouvent aucune affection pour leurs enfants, mais ça ne veut pas dire que je ne te comprends pas.
 — Ce que tu dois comprendre, c'est que je ne serai peut-être pas en mesure de te donner ce que tu attends de moi.
 — Dans ce cas, ça ne regarde que moi. (Elle but une gorgée de cognac.) Mais ce que tu crains en réalité, c'est que je puisse te donner tout ce que tu attends de moi.
Il comprenait qu'un homme pouvait être ivre sans boire une goutte d'alcool, qu'une femme pouvait se couler dans vos veines comme une drogue.
Tu as une jolie bouche. Dommage qu'elle ne s'arrête jamais
de parler.