Critique de emeralda

Me replonger dans l'intrigue fut surtout difficile parce que j'avais un peu oublier les caractéristiques de certains personnages. Heureusement, cela m'est revenu au fil des pages. un petit rappel en tout début de l'ouvrage aurait été un petit plus. Je sais bien que l'auteur a fait un effort pour évoquer un peu les évènements qui clôturaient le premier tome, mais je le répète, c'est surtout sur les personnages que l'on se perd entre deux opus. il y a tellement d'alliances ici ou là, sans oublier les différentes races (beurk, je n'aime pas utiliser un tel terme, mais là en l'occurrence, il se justifie).

Sinon, l'écriture d'Anne Robillard est toujours aussi fluide. On n'a pas trop l'impression d'être dans un roman jeunesse et ça, c'est appréciable.
On retrouve dans ce second tome, tous les éléments déjà présent dans le premier. Si vous l'aviez apprécié, alors celui-ci devrait en toute logique vous plaire également.

En effet, on obtient certains réponses à des questions que l'on se posait très logiquement, mais d'autres viennent les remplacer. En bref, tout nous pousse vers le troisième tome qui sortira d'ici quelques mois.

Une petite mention spéciale pour la couverture qui est agréable et ne fait pas vraiment littérature jeunesse. On sent une volonté de conquérir un public le plus large possible sans être trop agressif non plus.

Pour en revenir à mes impressions, je suis tout de même un peu déçue et j'ai été moins captivée que lors de ma découverte de la saga. Je n'ai pas passé un mauvais moment à lire ce second tome, mais je pense être passé à côté de quelque chose sans que j'arrive véritablement à mettre le doigt dessus.
Une impression de manque, d'inachevé…
Lien : http://espace-temps-libre.bl..