Critique de brinvilliers

Après le cataclysme qui a secoué le monde entier; l'équipe de l'ANGE est dispersée, et chacun cherche à retrouver sa base. Cédric est directeur en Suisse, Loup Blanc a pris sa succession. Océane veut garder l'enfant qu'elle porte de l'Antéchrist, jusqu'au jour où elle est enlevée par les Pléadiens. Ceux-ci la font accoucher de suite. Asgad Ben-Adnah veut reformer son armée et ne sait pas qu'Océane est toujours en vie. Arhiman le surveille pour déjouer tous ses projets à son avantage.Perfidia qui a perdu ses oeufs, ne s'avoue pas vaincue, elle part pour Jérusalem. Tous se retrouvent à Jérusalem où l'affrontement approche. Cédric envoûté par sa mère, déstabilise par ses actes les agents de l'Ange. Après un début prometteur, le livre devient rébarbatif pour finir sur un final éblouissant qui ne peut donner qu'envie de lire la suite. C'est tout l'art d'Anne Robillard, de faire beaucoup de tome avec quelques uns qui auraient pu être éviter.