Critique de stasikdeborah

Une nouvelle série pour Anne Robillard, moi qui suis déjà totalement fan notamment des « Chevaliers d'Emeraude » et de « A.N.G.E .», je ne pouvais que me précipiter.
J'avoue que le début m'a un peu laissé sur ma faim. Je le trouvais presque trop « facile », et en même temps, j'ai eu du mal à le lâcher. Une fois l'histoire lancée, on a envie d'en savoir plus. Qui sont ces spectres ? Qui a-t-il derrière ces portes ?. C'est ça qui m'a fait avancer, l'envie d'en savoir plus. Ces aventures sont palpitantes et la manière dont le héros essaye de se dépasser est intéressante. La psychologie du personnage joue un rôle très important. Les spectres aussi sont très importants et hyper bien développés. Chacun à sa personnalité propre, sa vie, ses humeurs, ses rancoeurs, ses envies,…
Par contre, le temps mis pour planter le décor me semble un peu long. Puis, certaines scènes sont redondantes. Sans spoiler, Samuel (un être humain, donc) qui débarque chez des spectres, dès le deuxième, voir troisième, repas on a bien compris qu'il va devoir se nourrir au minimum trois fois par jour. Et pourtant, à chaque fois, on a droit à la scène où il se déplace d'un endroit à l'autre, voit son repas, s'installe, le mange, boit un verre (de vin ou de bière la plupart du temps) et il finit tout (félicitations !). Bref, ce n'est pas grand-chose mais c'est un peu agaçant. Sauf si vous devez prévoir votre liste de course alors, là, les idées de menus ne manquent pas.
Malgré ce point, j'attends la suite avec impatience. Que va-t-il bien pouvoir découvrir par la suite ?