Critique de Marine_bookshadows

Sauvé in extremis par quelqu'un, Samuel, père d'une petite fille et fauché, se retrouve enfermé dans un manoir. Très vite, il comprend qu'il n'est pas le seul prisonnier. Ses ancêtres, des fantômes, hantent le lieu et sont pris au piège à cause d'une malédiction lancée par une sorcière il y a plusieurs siècles. Samuel y retrouve son père, mort depuis quelques années et apprend qu'il est le descendant d'un viking, Ulrik Dragensblöt. Il va devoir apprendre son histoire, ses origines pour pouvoir aider ses ancêtres et lui-même à sortir d'ici, ainsi que sa propre fille Emily qui risque elle aussi de mourir prématurément à cause de la vengeance de la sorcière.

L'écriture est fluide et simple. L'univers est original, énigmatique et riche. L'histoire est très bien construite, prenante et déroutante. L'autrice nous donne les bases de son histoire.
Les personnages sont attachants, en particulier Samuel, Esther, Isabel et Ulrik. J'ai aimé l'histoire des fantômes. On en apprend plus sur leur passé et sur ce qui leur est arrivé.
La quête pour briser la malédiction et le voyage dans le passé (Moyen-âge, pirates) sont ce que j'ai appréciée le plus. Une romance quoique surnaturelle pointe à l'horizon... Mais je n'en dis pas plus.

Une histoire qui n'a aucun lien avec sa saga mythique, Les Chevaliers d'Emeraude.