Le retour de l'oiseau-tonnerre tome 2 sur 3
J'ai lu (12/04/2017)
3.88/5   25 notes
Dans ce deuxième tome, Logan McEwan continue d'explorer ses vies antérieures avec l'aide d'un nouveau guide. Voyageant dans le temps, de l'Irlande à Antioche, en passant par le Pérou, la Rome antique, Alexandrie, Constantinople, le Honduras et Cluny, il s'ouvre enfin à son destin.
Mais comme dans ce bas monde le Bien et le Mal se livrent un combat sans merci, notre héros attire des forces obscures qui tentent par tous les moyens de l'empêcher d'accomplir sa ... >Voir plus
Que lire après Le retour de l'oiseau-tonnerre, tome 2 : PerceptionsVoir plus

Oniria

B. F. Parry

4.30★ (794)

4 tomes

Je ne cesse de le dire lors de mes chroniques des livres d'Anne Robillard, je suis une grande fan de ses livres, depuis 12 ans (à peu près depuis 2009). Et depuis quelques mois, je continue mes séries en cours d'Anne Robillard avec Laëtitia, du blog / chaine booktube Livres_et_Fantasie.

Dans le premier tome, Logan McEwan fait des régressions spontanées dans ses vies antérieures, apprend à se maîtriser et à appréhender ce don, à l'aide d'une médium et d'un ange spirituel. Dans ce tome 02 du Retour de l'Oiseau-Tonnerre, Logan McEwan continue de retourner dans ses vies antérieures ; le Bien et le Mal continuent à se livrer bataille et Logan est pris dans cette guerre !

Je n'avais vraiment aimé le premier tome, je vous mets ma chronique ici. Donc j'avais beaucoup d'attente pour ce tome 02 et ces attentes n'ont pas été comblées. le résumé est toujours aussi prometteur, néanmoins, les défauts du premier tome sont toujours présents. Il y a encore très peu d'action, bien qu'un peu plus présente qu'au premier tome. Les personnages principaux ne sont toujours pas assez exploités, superficiels, surtout dû aux régressions de Logan McEwan, on explore beaucoup de vies antérieures. Ce qui donne beaucoup de personnages, chacun similaire mais différent. Comme pour le premier tome, l'histoire tourne un peu en rond, on revoit un peu les mêmes choses au fur et à mesure du livre, des similitudes avec le premier tome.

Néanmoins, il y a une petite amélioration entre le premier et le deuxième tome. Il y a un peu plus d'actions, il y a moins de régressions dans le passé, ce qui laisse plus de place pour Logan et son histoire personnel.

Bien que beaucoup d'actions et de révélations tombent du ciel et paraissent invraisemblable. Comme un passage où Logan a besoin de beaucoup d'argent (je ne sais plus pourquoi), le paragraphe d'après, un héritage d'un oncle inconnu lui tombe dessus … Il y a trop de facilités comme ceci durant tout le roman, donc bon, ce n'est pas forcément réaliste...

J'ai le tome 03 dans ma PAL, je compte bien le lire pour clôturer la trilogie, en espérant que celui-ci soit meilleur que les deux précédents.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Dans ce second tome du Retour de l'Oiseau-Tonnerre, Logan s'établit au ranch de son ami John. Il poursuit la découverte de ses vies antérieures, mais le Mal se manifeste afin de l'éliminer. Pour survivre, il doit compter sur l'aide de Rain et le soutien de son entourage.

Je ne vais pas tourner autour du pot. J'avais détesté le premier tome, et je n'aurais jamais lu la suite si je n'avais pas commis la bêtise d'acheter toute la trilogie à Noz. de ce fait, je me suis donc lancée dans ce nouveau roman, et mon avis n'a pas changé. Je dirais même que j'ai encore moins aimé.

On retrouve les mêmes défauts que dans le premier tome : des personnages creux au possible, des dialogues superficiels, une narration morne, une intrigue répétitive, des questions qui restent sans réponse « parce que »… Et à cela viennent s'ajouter des points négatifs supplémentaires.

Déjà, jusqu'ici, j'ai cru que c'était Logan qui était censé ramener la paix et la lumière dans le monde, au lieu de quoi on apprend désormais qu'il n'est qu'une sorte d'éclaireur, et qu'une réincarnation de Jésus ne va pas tarder à pointer le bout de son nez… Mouais. Voilà qui n'a pas manqué de me rendre perplexe.

Autant le concept d'êtres de lumière ne me dérangeait pas spécialement, autant en venir à prôner le monothéisme, cela me gêne un peu plus. le plus problématique étant, selon moi, qu'il est ouvertement dit que, peu importe la religion, les Hommes vénèrent tous le même dieu, or le choix de l'auteur concernant le Messie s'est tout de même porté sur celui qui a donné naissance à la chrétienté…

Un autre exemple de ce que je n'ai pas apprécié dans ce livre ? « D'une incarnation à l'autre, nous avons tous été des hommes, des femmes et même des homosexuels, en plus d'avoir eu plusieurs nationalités différentes. » Je suppose que cela part d'une bonne intention de l'auteur, de montrer qu'un humain a pu être n'importe qui dans une existence passée, et qu'il n'y a par conséquent aucune différence notable entre le commun des mortels qui devrait les amener à se déchirer, sauf que la formulation est excessivement maladroite, pour ne pas dire réductrice.

Voilà donc pour ce tome… Quant au troisième, j'hésite encore. Vais-je être masochiste au point de conclure la trilogie, ou vais-je choisir la solution qui me tente actuellement le plus, c'est-à-dire le laisser prendre la poussière sur son étagère ?
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Dans ce deuxième tome , la cadence des vies antérieurs s'accélère, du coup j'ai pris plaisir à lire tous ces récits historiques.
Mais cela reste quand même un récit un peu simpliste....
Je vais lire le troisième tome car je suis quand même intriguée de voir comment cela va se terminer.
Dans la continuité du premier tome. L'histoire est haletante. Nous vivons les réincarnation de Logan avec lui et nous les attendons avec impatience. Livre qui se dévore.

Cet arbre est le plus ancien de la forêt, commença Ulandir. Il était déjà ici lorsque nos ancêtres sont arrivés dans ce pays et il sera encore ici lorsque nous serons tous morts. Il recèle la sagesse de l’univers et doit donc être protégé à tout prix. Rappelez-vous mes mots car un jour, vous les répéterez à vos enfants.
Elle suivit un des sentiers qu’elle connaissait bien et aboutit dans la clairière où se dressait le plus formidable chêne de tous les temps : l’arbre de vie.
Elle le contempla pendant plusieurs longues minutes, jusqu’à ce qu’elle entende le craquement de petites branches sur le sol.