Critique de idevrieze

Kira grandit et s'assagit.

Ou comment Anne Robillard peut avoir de l'humour, parfois, avec ses titres. Mais non, notre chauve souris d'amour est toujours aussi cash et cela se dispute toujours dans les chaumières avec Wellan, rassurez vous. Séverine et moi avons eu nos lots de fous rire, de quincannage et autres sur ces deux personnages. Mais c'est vrai que Kira, si ses rebellions se font plus posément (l'autre) elle donne moins l'impression d'être un animal qui va tout le temps vous sauter à la gorge. Et pourtant, elle marque sa différence : elle devient chevalier, va se marier avec un paysan, porter une armure différente des autres, aura un cheval qui ne fait pas partie de la même espèce que les autres, elle n'a pas les mêmes armes non plus. Bref, Kira se rebelle, elle peut choquer, elle fait tout pour aussi mais elle montre son esprit fort mais aimant.

Et du coup, avec Wellan, cela crie. Parce que Wellan, en fait, il lui ressemble beaucoup. En effet, il râle toujours contre les immortels parce que ils ne lui donnent pas assez de pouvoir pour sauver le monde (même si on lui donne les raisons pour). Il suffit que Fan lui donne un ordre, qu'il refuse, on lui pète les genoux. Il apprend une paternité surprise et il fait tout pour y participer. Bref, il souffre, tout en se rebellant. Et en prime, il doit faire avec Kira qui reste pour lui un symbole de tristesse, ne l'oublions pas.

Côté batailles, nous ne sommes pas en reste non plus.

Quoi que vu le nombre d'intrigues avec nos deux personnages principaux, je dois dire qu'on se fait de la bataille pépère. Classique quoi. On prend des nouveaux ennemis, les hommes lézards. On se rend compte qu'ils sont forts et qu'ils sont à la solde d'Amecareth. Les chevaliers débarquent. Il y a bataille et le méchant sorcier à moitié mort du tome précédent revient pour une bataille de boss. Vous n'avez plus qu'à suivre et hop, c'est parti on voyage.

On voit tout de même que la politique d'expansion d 'Amecareth ne change pas d'un iota. Même si cela ne fonctionne pas. C'est un tome un peu transitoire qui vous permet aussi de vous familiariser avec la grosse intrigue. Ainsi, on pourra entamer le tome 5 sur les chapeaux de roue !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..