Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Michel Lafon (2008)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 417 notes) Ajouter à mes livres
Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

TOME 5 : L’ÎL... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (16)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par fairy-man, le 14 octobre 2013

fairy-man
    Nous retrouvons nos cher chevalier d'Emeraude une fois de plus dans ce sixième tome – L'île des Lézards – pour notre plus grand plaisir. Depuis le début de cette incroyable saga, les braves guerriers affrontait la menace de l'empereur noir et ces armés sur le territoire d'Enkidiev. Ce tome innove en nous proposes une aventures se déroulant sur une île, celle des Hommes-lézards qui ont enlevé les femmes du royaume de Zénord.
    On commence donc ce tome dans un thème classique, Des méchants qui enlève des femmes qu'il faut impérativement secourir.
    Mouai…
    Rentrons dans le vif du sujet, comme ces prédécesseurs cet ouvrage montre des chevaliers au immense pouvoir magique, entre guerre et sentiments ils sont les seuls protecteurs viable des royaumes d'Enkidiev. Et bien que c'est ce qui fait le succès de cette série, on pourrais vite ce lasser des redondances des tomes. En effet, on devient peut à peut témoin d'une histoire qui se répète. Non pas dans le fond, bien sur les ennemis de chaque tome changent, de nouvelles relations se créer, de nouvelles révélations arrive… et patati et patata… C'est justement ce qui commence à faire lourd.
    A chaque tome sa guerre, à chaque tome son nouvel ennemi, à chaque tome la même histoire au final. Je suis un peut brusque certes, mais je commence à m'ennuyer, les problèmes se résolvent vraiment trop vite. Et même si l'histoire par d'un royaume en guerre, c'est véritablement un guerre de cour de récréer ! Tout le monde tombe amoureux de quelqu'un et trouve le bonheur. Ou presque tout le monde et là sa aurait pu être intéressant mais même quand un tel ne trouve pas l'amour parce qu'il est déjà pris, bah sa donne en gros « c'est pas grave, je te fais confiance pour la rendre heureuse. » n'en mais ou est l'intérêt ? Alors qu'une bonne vieille jalousie qui détruit tout aurait apporté du piment et un peut de noir dans ce rose.
    Pareil pour les batailles, elles se résolvent encore plus vite que les autres, avec des Immortels (puissant magiciens qui ne sont pas sensée prendre par au combat) qui interviennent et facilite tout le boulot des chevaliers.
    Et vas y que je te fais un écran magique pour te protéger de la pluie, et vas y que je te dis ou ai l'ennemi, et vas y que je t'augmente ton level de guérisons avec tes mains. Non mais j'ai l'impression que les Chevaliers on les codes pour tricher !
    Alors je reste fan de la saga, mais il faut savoir dire stop ! Je rêve du jour ou l'empereur noir tueras ces ba*** de maîtres magiciens, ou il brulera les châteaux et banirras la putain de phrase « vague d'apaisement. »
    Sur ceux, je vous dit à plus pour le prochains tome, en croisant les doigts pour que Wellan brise un miroir, croise un chat noir et passe sous une échelle pour apporter un peut de tonnusse et de bon sens à l'histoire.
    ^^

Commenter     J’apprécie          1 4         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par stefpixie, le 20 avril 2014

stefpixie
    Alors ... ce cinquieme tome je l ai adoré :) tout d abord parce qu il commence tout de suite , pas de chichi . Ensuite parce que dans ce tome les chevaliers vont etre séparé en deux groupes , et de ce fait on va pouvoir s interessé a une bonne partie d eux. Ce qui m a fait vraiment appréciée swan d ailleurs , c est une fille rebelle et qui aime s affirmer j adore :).
    De nouveaux personnages apparaissent que j apprécie aussi, notamment farell et un jeune immortel mais je n en dirai pas plus, pour ne pas spoiler :). Dans ce tome on vois aussi grandir les pouvoirs de kira que j aime beaucoup. J apprécie un certain nombre de personnages au fil de mes lectures et j espere evidemment que ca continuera :).

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Ewylyn, le 20 juillet 2013

Ewylyn
    Me voici pour ce cinquième tome qui compte de nombreux rebondissements et des chapitres très intéressants. J'ai apprécié cette lecture.

Cette fois-ci nous avons un nouvel environnement géographique, l'île des Lézards, île sur laquelle interviennent quelques Chevaliers afin de récupérer les femmes humaines que les mâles ont dérobés dans le tome précédent. L'exploration de cette île reste sommaire, ce qui est dommage, cependant, cette expédition permet de mettre en avant l'un de mes chevaliers favoris : Santo. Son personnage déjà intéressant, évolue, il gagne un nouveau pouvoir, se querelle même avec son meilleur ami. J'ai adoré cette mise en avant.

J'ai également apprécié les péripéties maritimes, le voyage en bateau était bien décrit et sympathique. le retour est caractérisé par l'apparition d'un nouveau protagoniste : Sélace, le nouveau sorcier d'Amecareth, un squale. Je regrette qu'il n'apparaisse pas plus souvent dans ce tome et dans la saga, car il aurait permis d'intégrer une difficulté imposante pour nos Chevaliers. Néanmoins, sa rivalité avec Asbeth – qui marque son grand retour dans ce tome – est intéressante et aurait gagné à être mieux exploitée.

Fait intéressant pour la suite des aventures, Santo n'est pas le seul Chevalier à être mis en avant. Personnellement, j'apprécie ce parti pris, Wellan est certes complexe et génial, mais j'ai beaucoup aimé suivre d'autres protagonistes. On suit un peu plus Sage notamment avec son amitié avec un faucon. Ces scènes de dressages étaient bien pensées et nous permettent de nous familiariser davantage avec Sage. Lassa possède son quart d'heure de gloire dans cet opus et j'ai adoré ce qui lui arrive, même si à ma première lecture, j'ai eu peur pour lui. On compatit intégralement à ses conditions de vie totalement inadéquate pour un enfant de son âge, aussi important soit-il.

Dempsey est lui aussi mis en avant à cause de l'arrivée de Sélace, c'est un Chevalier que j'ai appris à apprécier et c'est intéressant de pouvoir suivre l'intrigue à Zénor et celle sur l'île des Lézards. Mais ce que j'ai le plus apprécié ce fut la mise en avant de Swan, l'un de mes personnages féminins préférés. Elle est bouillante, mais elle aussi forte que fragile, j'aime sa personnalité et ce qui lui arrive dans ce tome. Elle rencontre Farrell, un nouveau personnage qui démontre un sacré tempérament et des facultés magiques très sympathiques. J'adore ce couple, ils sont vraiment beaux ensemble et j'ai hâte de voir la suite.

Autre point non négligeable la leçon donnée par Ariane et Swan aux hommes d'Opale. On va dire que ce royaume est assez machiste et ces deux femmes vont prouver aux hommes qu'elles sont capables de battre des ennemis et chasser comme eux. Ces passages m'ont d'ailleurs beaucoup amusée, ils étaient très sympas à la lecture.

On pourrait croire qu'il y a peu d'actions, mais je ne pense pas. Elle est juste menée différemment. Nous avons de nouveaux personnages sur le devant de la scène, marquant ainsi un nouveau tournant de la part de l'auteur. Ces changements de points de vue permettent d'instaurer un rythme plutôt agréable et prenant, le style reste fidèle à Anne Robillard, fluidité et maitrise sont ainsi présentes. La bataille en fin de tome est surprenante et ce qui suit permet de relancer de nouvelles intrigues tandis que des relations et des querelles se nouent tout au long du récit.

En somme, un tome très sympathique, que j'ai lu très rapidement tant j'étais prise dedans. J'ai trouvé ce tome intéressant dans le travail des personnages et de leurs relations, ils semblent tous gagner en importance et en profondeur. Les descriptions nous plongent une fois de plus dans le monde d'Enkidiev marqué par la guerre contre l'Empereur Noir. J'ai hâte de pouvoir lire le sixième opus, l'un de mes préférés : le journal d'Onyx.

Trois mots pour conclure : Courage, Honneur, Justice.

Lien : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3175203819-L-ile-des-leza..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par angelita.manchado, le 10 septembre 2011

angelita.manchado
    Malgré la sorcellerie de Nomar, le sorcier noir d'Amecareth a pu briser le sortilège et revenir chez lui. 4 ans pendant lesquels il tente de revenir chez lui et où il réfléchit à sa vengeance contre Wellan et Kira. A son retour, il rencontre un autre sorcier, Sélace, autre fils de l'empereur.
    Amecareth est sûr que sa fille, Kira, rejoindra ses troupes et qu'il régnera ainsi sur tout le royaume.
    Nous continuons la saga des Chevaliers d'Emeraude avec ce tome 5.
    Même si Kira et Wellan sont les personnages principaux, les autres personnages prennent plus de valeur comme Bridgess et Dempsey qui doivent commander les Chevaliers tant que Wellan est parti récupérer les femmes et filles enlevées dans le tome précédent. Swan, autre chevalier, se démarque aussi puisqu'elle tombe amoureuse. Son caractère vaillant mais aussi emporté ne provoquera pas tant de problèmes au sein des Chevaliers. Elle retrouvera ses parents et son frère qu'elle sauvera aussi de l'attaque des rats.
    J'aime beaucoup que les différents personnages trouvent ainsi leur place dans ce roman. Une plus grande place est accordée au fils de Wellan, Dylan, et à celui qui doit sauver Enkidiev et réaliser la prophétie, Lassa. Pour ce dernier, à 5 ans, ses pouvoirs se renforcent. Tout comme Kira, il n'arrive pas à les maîtriser. Etant enfermé, il souhaiterait vivre comme tous les petits garçons du royaume et s'amuser.
    Ces deux garçons, bien que différents, n'aiment pas l'autorité. Bien que jeunes, ils ont tous les deux d'immenses pouvoirs. Dylan, Immortel, plus que Lassa puisqu'il aidera les Chevaliers pour accomplir leurs victoires. Mais tout cela dans le dos des Dieux. Se fera-t-il plus que sermonner ? Dylan sera-t-il aussi un des personnages centraux pour que la prophétie se réalise ?
    On sent bien qu'entre les deux sorciers de l'empereur noir il n'y a aucune fratrie. Ils se détestent et veulent tous les deux régner, quitte à se tuer.
    Nous avons également toute une partie sur le faucon de Sage. Faucon qui aura un avenir dans les autres romans ? A voir... car il semble bien qu'humains et animaux ont tous quelque chose à réaliser dans les romans, sinon cela ne sert pratiquement à rien d'en parler sinon de remplir des pages. Pages qui peuvent bien évidemment plaire aux très jeunes lecteurs.
    J'ai constaté une même scène que dans le tome précédent lorsque Kira s'engouffre dans une brèche laissée par les hommes lézards, sans l'accord de Wellan. du déjà vu donc et un peu trop de répétitions à mon goût.
    Bien que Nomar ne veuille pas accorder plus de pouvoirs aux Chevaliers afin que ces derniers ne se retournent pas contre lui, certains chevaliers, comme Santo, obtiennent plus de pouvoirs pour faire le bien et donc guérir.
    Nous avons de formidables batailles, bien que trop courtes à mon goût. Lorsque Kira manque d'être enlevée par Sélace. Lorsque ce dernier tente de la retrouver. Lorsque les rats attaquent.
    Comment les Chevaliers arriveront-ils à s'en sortir face à toutes ces attaques alors que leurs pouvoirs magiques, bien que grands, sont limités ? Heureusement que les magiciens et les dieux veillent.
    Encore une fois, un roman très facile à lire. Mais je n'arrive toujours pas à trouver un engouement important à cette saga des Chevaliers d'Emeraude. Lecture commune avec Evilys.

Lien : http://angelitamblog.com/2011/09/10/les-chevaliers-demeraude-t5-dann..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Laeti1304, le 06 octobre 2013

Laeti1304
    Cinquième tome sur les 12 tomes que comptent les Cheveliers d'Emeraude. Un tome que je qualifierais un peu "d'annexe" car il ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Cela reste un tome sympas à lire tout de même.
    Dans ce tome, nous retrouvons Wellan, Kiera et nos chers Chevaliers qui vont être séparé une grande partie de l'histoire ! Et oui ! Wellan décide de poursuivre les Lézards qui ont volé les femmes de quelques villages dans le tome précédent pour se rendre jusqu'à leur île. Pour cette aventure, les femmes restent à Emeraude pour éviter qu'ils se fassent repéré (macho, macho Man ! Oh yeah ! I wanna be a macho man ! *hum*) car les Lézards possèdent une super capacité olfactive qui leur permet de repérer de la femelle à des kilomètres à la ronde. C'est d'ailleurs pour ça que Kira est de la partie... (Neeen mais elle, c'est différent, elle est à moitié insecte donc c'est pas pareille....)
    Pendant que le petit groupe de Wellan part faire du tourisme, le reste des Chevaliers et la totalité des apprentis se les gèlent sous la pluie du Royaume de Zénor. C'est d'ailleurs à ce moment-là que l'on rencontre un nouveau personnage (comme si y'en avait pas assez) : Farrell. Descendant d'Onyx, il a été totalement rejeté par sa famille et par tout son village à cause de ses pouvoirs et de son caractère colérique. Il n'est pas aussi lisse que les Chevaliers et sa psychologie apporte un peu de fraîcheur au récit.
    Un bon point pour le déroulement du sauvetage qui est pour le moins inattendu ! Rien ne se passe comme prévu et c'est un plaisir !
    J'ai par contre été un peu déçue par l'utilisation du pouvoir de Kira qui facilite un peu tout. Il suffit de mettre Sage en danger pour qu'elle se mette en colère et utilise des pouvoirs surpuissants qui annihilent tous ses adversaires. Idem en ce qui concerne les interventions des Immortels. Ça facilite un peu trop les choses.
    Certains des chapitres sont dévolus uniquement aux amourettes des Chevaliers. C'est sympas et léger mais pas forcément très utile...
    Comme d'habitude, malgré mes sarcasmes, je passe toujours un très bon moment avec les Chevaliers. C'est une lecture rapide et très légère qui me plaît toujours autant !

Lien : http://deslivresenpagaille.e-monsite.com/pages/roman/fantasy/les-che..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (19)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Cielvariable, le 14 mai 2013

Dans le pays de neige, près des ruines de Shola, alors qu'Asbeth était sur le point de s'emparer de la fille de l'Empereur Noir, l'intervention des Chevaliers d'Émeraude avait une fois de plus fait échouer les plans du sorcier d'Amecareth. L'Immortel Nomar avait ensuite emprisonné l'homme-oiseau dans une bulle d'énergie dont il ne pouvait sortir malgré la puissance de sa sorcellerie. Maudissant les humains et les êtres magiques qui les protégeaient, Asbeth plana longuement dans les airs avant de s'écraser sur les terres glaciales au bout du monde. Les pouvoirs du mage noir pouvaient le maintenir en vie pendant un long moment, mais s'il ne se libérait pas rapidement de la membrane enchantée qui l'immobilisait, il mourrait comme tous les mortels.
    Pendant des mois, Asbeth employa tous ses efforts à se dépêtrer. Grâce à ses sombres facultés, il finit par percer le mur invisible de son cachot et s'écroula dans la neige. À bout de forces, il dut recourir à ses griffes et à son bec d'oiseau pour se nourrir, saisissant les petits rongeurs au pelage épais qui passaient près de lui à la recherche de leur propre pitance dans ce désert de froid. Chaque fois qu'il capturait son repas, le sorcier haïssait davantage les Chevaliers d'Émeraude responsables de son infortune.
    Ce fut surtout sa colère qui réchauffa l'homme-oiseau dans cet endroit inhospitalier. Dès qu'il eut repris son aplomb, il chercha à s'orienter. Il devait retourner à la forteresse d'Amecareth, afin de lui raconter de quelle façon sa fille, désormais plus humaine qu'insecte, l'avait trahi. Jamais l'empereur ne pourrait mettre ce monstre mauve au pas, car elle avait trop longtemps subi l'influence de la vermine.
    Asbeth connaissait la direction d'Irianeth, mais il savait aussi qu'il en était séparé par de nombreuses terres désertiques. Inutile de demander du secours : depuis des millénaires, le peuple des insectes vaquait à ses occupations quotidiennes sans se préoccuper du sort de ses membres individuels. Lorsque l'un d'eux tombait, on le remplaçait et on l'oubliait.
    Il entreprit donc le long trajet de retour, d'abord à pied, puis se servant de ses ailes dès qu'il les sentit suffisamment fortes. Les vents lui étaient contraires, mais rien ne pouvait plus le détourner de sa nouvelle mission. Il devait convaincre Amecareth que sa fille Narvath représentait un danger pour sa domination du monde et obtenir officiellement sa permission de lui trancher la gorge. Du même coup, il exécuterait un à un les Chevaliers qui la protégeaient, puis il réglerait le sort des maîtres magiciens et des Immortels qui n'avaient cessé de contrecarrer les desseins de son maître depuis le début de son règne.
    Il survola le territoire enneigé pendant près de quatre ans, ne se posant que pour dormir, boire et manger. Mais, étant à demi-insecte, il ne calculait pas le temps comme les humains. Le climat se réchauffait graduellement. Il rencontra une colonie de curieux petits êtres, pas plus grands que des enfants humains, vivant dans des trous dans la neige. Asbeth se posa au milieu de leur village. Il leur causa une telle frayeur qu'ils se dispersèrent en catastrophe et plongèrent dans leurs abris. Heureusement, ils n'emportèrent pas leur butin avec eux. Le sorcier s'approcha de l'étrange bête qu'ils avaient sans doute capturée sur la banquise. Aussi gros qu'un dragon noir, cet animal marin avait la peau lisse, grise et parsemée de taches noires. Asbeth le flaira pour s'assurer que la vie l'avait bien quitté. La créature couchée sur la neige possédait de longues griffes, et le sorcier ne pouvait pas se permettre d'être blessé à ce moment critique de son périple.
    Rassuré, il dépeça le flanc de ce gibier avec son bec. Cette viande était nettement plus nourrissante que celle des rats des neiges. Autour de lui apparurent aussitôt les lances acérées des mâles de cette espèce miniature qui sortaient prudemment de leurs trous pour reprendre le produit de leur chasse. Asbeth arracha une généreuse portion de la chair de l'animal et s'envola avant d'être lui-même abattu.
    Le sorcier rencontra ensuite de nombreux villages semblables, ce qui lui permit de devenir un habile pilleur. Ses plumes noires reprirent graduellement leur éclat. Il accumula une couche de graisse sur ses os et put rester en vol de plus en plus longtemps.
    Quelques semaines plus tard, il atteignit l'océan glacé au nord de Shola. Des troupeaux d'énormes dragons blancs, surtout composés de femelles et de leurs petits d'une part et de jeunes mâles d'autre part, sillonnaient les vagues sombres. C'était trop risqué de s'attaquer à ces bêtes gigantesques. Il trouverait bien autre chose à manger sur le continent, de l'autre côté de la nappe d'eau.
    Il prit son envol et combattit les vents froids pour enfin discerner un territoire familier : le cratère du Royaume des Ombres, qu'il avait créé en faisant exploser tous les tunnels de la ville souterraine des hybrides. Il s'y posa, assoiffé et affamé. Une rivière coulait encore au fond du trou béant et il s'y désaltéra. Un mouvement sur la corniche attira son attention. Ses yeux perçants distinguèrent aussitôt la silhouette d'êtres humains, probablement des pillards qui fouillaient les alvéoles autrefois habitées par les enfants du maître. Asbeth aurait pu régler leur compte à ces détrousseurs, mais c'était bien inutile. Nomar avait sûrement quitté la région. Sans l'intervention de cet Immortel, les Espéritiens allaient tous mourir.
    Il ne restait pas plus de nourriture au Royaume de Shola, dévasté plusieurs années auparavant par les dragons. Cependant, dans la vallée, au pied de la falaise, s'étendaient de vertes forêts peuplées d'Elfes et de petits animaux. Asbeth décida donc de dormir dans une des grottes formées par les tremblements de terre dans la chaîne de montagnes séparant Shola du Royaume des Ombres. Il ne se remit en route qu'au lever du soleil.
    Dès qu'il eut franchi la muraille de pierres séparant les pays du Nord de leurs voisins du Sud, le sorcier sentit la brise chaude jusqu'au fond de ses plumes. Il survola la forêt avec un regard intéressé, puis se percha sur une branche pour observer la vie au sol. Il fondit sur une famille de cochons sauvages, égorgeant facilement quelques-uns des petits d'un seul coup de patte, malgré les cris de colère des parents qui prenaient la fuite avec les survivants.
    Asbeth avala goulûment la chair sanglante en prévision de sa traversée de l'océan de l'Ouest, en direction d'Irianeth. Il avait quitté les siens depuis longtemps déjà. Un autre sorcier servait-il désormais Amecareth ? Aurait-il un rival à détrôner en arrivant au palais de l'empereur ? Ce défi fit bouillonner le sang dans ses veines. Il s'éleva vers l'océan, dont il flairait déjà les vents salés. Pas question de communiquer par télépathie avec son maître tant qu'il se trouvait sur le territoire des Chevaliers d'Émeraude, car ces magiciens pouvaient intercepter ses messages.
    Il se posa sur la plage de galets où Wellan avait bien failli le tuer plusieurs années auparavant. Cet insolent soldat humain serait le premier à mourir de sa main, tout de suite après Narvath. Il jeta un dernier coup d'œil au continent des hommes et s'élança. Il retrouva aussitôt les vents familiers en provenance de sa propre contrée. Le soleil descendit lentement dans les vagues et Asbeth se mit à planer sous une pléiade d'étoiles, sans la moindre inquiétude. Il connaissait bien ces cieux, il se dirigeait instinctivement vers chez lui.
    Aux premières lueurs de l'aube, la côte rocailleuse de son pays se détacha du brouillard. Les dragons, qui se déplaçaient en troupeaux sur la grève, levèrent la tête à son passage. Fatigué, Asbeth se posa devant l'entrée de l'immense ruche creusée à même la montagne. Les soldats-insectes qui la gardaient échangèrent un regard inquiet. En tendant les ailes de chaque côté, le sorcier les écarta de son chemin et pénétra dans l'antre d'Amecareth.
    Les ouvriers poursuivaient leur travail dans le dédale de couloirs arrondis sans se préoccuper de ce qui se passait autour d'eux. Asbeth n'allait pas se présenter devant son maître avant d'avoir d'abord lustré ses plumes et enfilé une tunique neuve. Déchirée à plusieurs endroits, celle qu'il portait aurait certes suffi à commenter ses malheurs en terre étrangère. Mais l'homme-oiseau était fier : il ne laisserait jamais paraître ses faiblesses devant l'empereur.
    Il trouva son alvéole inchangée. La surface sombre du gros chaudron ensorcelé fumait même encore. Il la consulterait plus tard. Il cracha des ordres dans une langue à mi-chemin entre celle des insectes et celle de son peuple d'oiseaux. Ses serviteurs accoururent. Ils ne semblèrent ni surpris ni heureux de le revoir et s'affairèrent immédiatement à le dévêtir et à le nettoyer.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par -Soleil-, le 04 juillet 2012

-Pourquoi m'apporte -t-il ce cadavre? demanda Sage
    en faisant preuve d'une innocence désarmante.
    Nogait se tordit de rire à quelque pas de lui et Kira songea à planter ses griffes dans sa peau tendre d'humain pour le faire taire.
    - c'est un cadeau qu'il vous fait, déclara le roi Vail.
    - un cadeau? s'étonna Sage en s'asseyant.
    Le rapace battit fièrement des ailes, les serres bien ancrées dans sa proie, et son maître lui trouva en effet un certain air victorieux. Il avait dû capturer le lapin juste avant le couchée de soleil et ensuite chercher son maître dans toute la région.
    - Que dois-je faire avec son cadeau? s'informa-t-il, embarassé par son ignorence.
    - Mais tu dois le manger avec lui, évidemment!
    répondit Nogait.
    - Cru? se récria Sage avec dédain.
    Cette fois, ce fut Wellan qui se laissa tomber sur le dos en mettant ses mains sur sa bouche pour cacher son hilarité qui aurait vexé son jeune compagnon.

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la citation

• Par Cielvariable, le 14 mai 2013

Épée en main, Swan s'avança vers l'inconnu en se demandant si cette résonance un peu trop parfaite pouvait être le résultat d'un sortilège. L'homme sentit qu'il n'était plus seul. Il se retourna et sursauta en apercevant le chevalier armé. Sans le craindre aucunement, Swan le sonda encore plus profondément. Elle ne trouva nulle trace de sorcellerie dans les fibres de son être, seulement des facultés magiques à l'état sauvage.
    Elle s’immobilisa à quelques pas de lui et examina son physique. Il avait à peut près son âge. Ses vêtements usés n'étaient pas ceux d'un habitant de Zénor. N'ayant pas réussi à se tailler une place dans son royaume de naissance, il avait, tout comme elle, de tenter sa chance ailleurs. Les traits de son visage étaient sévères et nobles à la fois. Swan ne pouvait s’empêcher d'être attirée par son énergie. "Mais il sent si mauvais..." déplora-t-elle.
    -Je ne vous ai rien volé, ajouta l'intrus.
    -Avance par là, ordonna le soldat en pointant le balcon avec son épée.
    -Je vous jure que je n'ai rien fait.
    Elle appuya sa lame sur sa tunique en lambeau et sa pointe effilée suffit à le faire obtempérer. Craignant pour sa vie, il recula lentement en direction de l'arche, de laquelle les portes avaient été depuis longtemps arrachées. Une pluie torrentielle s'abattait sur la terrasse de pierre.
    -je vous en prie..., implora l'étranger.
    Inflexible, la femme chevalier le poussa sous le déluge. Les longs cheveux du paysan se collèrent aussitôt sur son crâne. Swan sentit son cœur battre la chamade. "Il croit que je vais l'expédier par-dessus la balustrade", comprit-elle.
    -Enlève tes vêtements, commanda-t-elle.
    Il jeta un coup d’œil inquiet dans l'obscurité derrière lui, cherchant une issue. Swan appuya légèrement le bout de sa lame sous son menton.
    -Il n'est pas prudent de défier un chevalier, l'avertie-t-elle.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Cielvariable, le 14 mai 2013

Kira l'agrippa par-derrière et l'embrassa dans le cou. Il s'appuya contre elle, la laissant frotter son petit nez contre son oreille. La vie de couple lui plaisait beaucoup. Il pouvait discuter de n'importe quoi avec sa jeune femme et cette délicieuse complicité lui faisait apprécier d'avantage sa nouvelle existence. Elle enserra son torse de ses bras étonnemment puissants malgré leur petite taille. Les Chevaliers n'étant pas obliger de porter leur cuirasse à Emeraude, il sentit le dos des griffes de Kira le caresser à travers sa tunique.
    - Quelle est la chose la plus importante que tu aies retenue depuis que tu es avec nous ? lui murmura-t-elle à l'oreille.
    Il fronça les sourcils. L'Ordre lui avait enseigné tellement de nouveaux concepts depuis son arrivée à Emeraude...
    - J'ai appris qu'il ne faut pas se fier aux apparences répondit-il finalement. Lorsque nous faisons trop confiance à nos yeux, nous risquons de ne pas voir ce qui est vraiment important.
    - Comme quoi ?
    - Comme le coeur en or d'une femme à la peau mauve...

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Cielvariable, le 14 mai 2013

Ils s'embrassaient avec de plus en plus de passion lorsqu'ils entendirent de furieux battements d'ailes: le faucon venait de se poser sur l'appui de la fenêtre. Il s'étira prudemment le cou à l’intérieur. Pris de panique, Sage renversa son épouse sur le plancher et plongea sous les draps pour s'y cacher.
    - Heureusement que ce n'est pas un dragon!se moqua Kira.
    Le rapace fonça dans la chambre et atterrit sur le lit en poussant son petit cri familier.
    -Kira mon gant! réclama Sage en reculant, tandis que le faucon avançait en plantant ses serres de plus en plus près de lui dans les couvertures.
    Elle lui lança. Sage l'enfila en vitesse et le présenta à l'animal qui y sauta avec empressement.
    -C'est très bien. Tu commences à t'affirmer, mon chéri, le félicita Kira en faisant de gros effort pour demeurer sérieuse.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon