Critique de LesChroniquesdunetortue

Quatrième de Couverture:
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
N'écoutant que leurs courage, les Chevaliers d'Emeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine.....
Wellan emmène avec lui quelques hommes. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Crital qui leur réserve une surprise extraordianaire. Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Ecuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir surgit des flots et s'en prends aux plus vulnérables.
Pris aux piège, Dempsey et ses frères d'armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire?

Mon avis:

Ce tome est encore une fois une bonne lecture comme tout les autres tomes auparavant, ce coup ci on suit beaucoup Santo qui est pris entre deux émotions: la colére et les sentiments pour une femme. J'ai vraiment apprécié cette lecture d'où la note de 4/5, Wellan est toujours autant courageux et Kira toujours autant têtue mais aufil des tomes beaucoup s'assagie. Ensuite la plupart de l'action se passe suir l'île des lézards et a Zenor! L'amour et la tristesse sont très présent dans ce tome. Anne Robillard a encore su nous faire parcourir son univers à travers tout les royaumes, nous fait part également des émotions des personnages. Swan qui est ma préféré dans tout les tomes, car oui c'est une relecture que j'ai omis de préciser. Elle est dévouée, combative mais peut être très tendre quand elle veux surtout quand elle rencontre son âme soeur au Royaume de Zénor, elle devient plus tendre, plus amoureuse, moins "stupide" au niveau de ses emportements quand quelque chose ne vas pas ou ne lui plait pas!

Ce recommande ce tome vivement, en faite je recommande la série entièrement, Anne Robillard nous fait vraiment voyager dans tout les tomes, réussi a nous faire rire, à nous faire peur mais aussi a avoir du suspens. Elle à très bien joué sur ce coup car dans ce tome ci il est vrai que le suspens est vraiment présent, on n'as qu'une envie c'est de se lancer dans la suite immédiatement pour savoir, ce qu'il arrive à nos preux Chevaliers mais aussi à Lassa le porteur de lumière.