Critique de idevrieze

On prend des nouveaux Ecuyers et on recommence ?

C'est un peu cela en fait. de nouveaux Ecuyers apparaissent, d'autres sont devenus chevaliers et l'échiquer se déploie petit à petit sous nos yeux. Oui, comme de bien entendu, les méchants, vu les chevaliers ont gagné une petite bataille vu qu'ils ont repris des armes de Danalieth décident de se venger (les doudous vilains) et on a des scènes de batailles qui sont franchement pas mal. On a du suspense, ce qui est pas mal du tout à trois tomes de la fin.

C'est rafraichissant de voir un tome si haletant, bourré de scènes d'action qui prendrait vachement bien la place dans une série car on frôle pas mal de cliffangers ici (et je ne vous dirai pas lesquels pour ne pas vous gâcher la surprise.

Un jour, une bêtise ou la vie d'Onyx.

Oui oui, vous êtes comme moi. Un tome sans une facétie d'Onyx n'est pas un vrai tome et je pense même que son pote de toujours : Hadrian, pense la même chose. Onyx a envie de protéger tous les royaumes et donc, le plus logique, c'est de centraliser tout ceci. Bien entendu, il sera chef de tout, sinon c'est pas drôle. Et ce qui est le plus amusant, c'est que la solution est simple certes, mais il ne comprend pas pourquoi les autres rois ne sont pas d'accord. Et ce qui me fait encore plus rire, c'est que j'imagine sans cesse la tête complètement désabusée d'Hadrian quand Onyx lui en parle.

En bref, le tome du renouveau de la saga qui va nous permettre de se mettre sur les rails proprement pour la fin de cette intrigue et la bataille finale. Et c'est pour cela qu'on aime aussi cette saga, c'est que si Anne Robillard a la réputation de démarrer ses tomes lentement, on n'est jamais déçus par la fin.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..