Critique de okka

4 ans se sont écoulés... Sage est depuis considéré comme mort. Son écuyer : Cassidley est devenu celui de Kira. Mais elle lui a appris que l'entraînement physique en mettant toute leur colère contre l'Empereur, côté magie il s'est débrouillé grâce à un petit livre magique doté de grands pouvoirs, ce qui fait que Cassidley surpasse tous les autres écuyers... hélas il en est devenu arrogant et prétentieux et surtout solitaire, comme Kira, qui, tous les deux ne se sont pas remis de la perte de Sage.
Le Roi Pally du Royaume de Diamant, père de Chloé est décédé et Onyx lui chargera de transmettre à son frère, le prince Kraus devenu l'héritier un message pour le moins explosif.

Après tout ce temps passé sous terre, les Scarabées remontent à la surface et y feront des ravages, mais le véritable carnage sera fait par l'Empereur lui-même en guise de représailles sur les dégâts qui lui ont été fait dans son royaume dans les tomes précédents.

Onyx veut accélérer la prophétie pour en finir une fois pour toute, ce qui se comprend. Mais agir sous le coup de la colère n'est pas conseillé. Heureusement que Hadrian d'Argent est à ses côtés.

Dans ce 10ème tome : des contrées lointaines seront explorées, de nouveaux personnages feront leur apparition,  de nouvelles révélations, de grandes tristesses il y aura, et surtout la guerre sera toujours plus meurtrière.

Encore une agréable lecture, qui se dévore  hélas trop vite tellement que c'est bon :3