Critique de naramaya

Le 11ème tome du série commencée il y a un bail... Ca commence sérieusement à faire long et je pense que c'est ça qui fait grandement baisser la note!

On approche doucement (très doucement) mais sûrement de la fin, alors forcément ce tome comporte beaucoup d'action!

Amecareth a envoyé son armée sur le rivage d'Enkidiev et c'est là que ca devient compliqué pour nos chevaliers... Proportionnellement parlant, ils sont très peu face à l'armée monstrueuse du chef des insectes... Et c'est sans compter sur l'absence de Kira, renvoyée dans le passé.

Et puis j'ai trouvé beaucoup d'incohérences, notamment dans le discours des chevaliers... Ils se plaignent tout le temps alors que bon, ils ont choisi cette vie et qu'ils avaient qu'à aller attaquer les premiers plutôt que d'attendre que l'ennemi arrive et surtout ils sont épuisés au bout d'une seule journée de combat... Heureusement pour eux qu'ils n'ont pas fait la guerre 14-18, bloqués pendant plusieurs années dans les tranchées...

Bref, on attend la fin...

Mais je le sens mal, dans le sens ou des personnages disparaissent, c'est à dire qu'on ne parle plus d'eux, et il est impossible que leurs problèmes soient résolus en un seul tome... Donc je redoute la poursuite d'histoire dans la deuxième saga: les héritiers d'Enkidiev!

Je ne suis pas sûre d'avoir envie de poursuivre dans cet univers... Trop de longueurs à mon goût et je me perds dans tous ces royaumes et tous ces personnages...
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..