Critique de Andromeda06

Voici l'ultime tome que j'ai trouvé riche en émotions, j'ai autant souri que j'ai eu envie de pleurer... Ça a été à la fois époustouflant, hyper addictif, émouvant par moment, et en même temps légèrement décevant...
Époustouflant car les combats et l'approche de la réalisation de la prophétie nous tiennent en haleine tout au long de la lecture. de ce côté-là, j'ai adoré le dénouement, plein de jolies surprises et de rebondissements. Absolument passionnant !
Décevant car la destinée de certains personnages a pris un tournant qui ne me plaît pas du tout. C'est certes très émouvant, j'ai retenu mes larmes à plusieurs reprises, mais ce n'était pas du tout ce que j'aurais voulu.
Mais j'ai eu plaisir à retrouver Liam dont on n'avait eu aucune nouvelle dans le tome précédent. J'ai également retrouvé Nogait tel qu'on nous l'avait présenté au début, avec ses répliques pleines de sarcasme et qui m'ont fait souvent sourire et/ou rire, un de mes personnages fétiches dont j'avais l'impression que l'autrice avait un peu effacé dans les derniers tomes.
Et je reste plutôt perplexe quant au dénouement final : si on devine l'avenir de certains personnages, ça reste assez flou pour d'autres... Il est clair qu'un second cycle s'impose !
Globalement, j'ai adoré toute la saga qui, pour moi, ne décolle vraiment qu'à partir du troisième tome. J'avais un peu peur au début que l'autrice ne se répète de trop d'un tome à un autre ; ça n'a pas du tout été le cas, elle a su renouveler le cours de l'histoire quand il le fallait. C'est plein d'actions, de rebondissements, de surprises et d'aventures. Les personnages, bien que nombreux, sont tous attachants (même si Onyx est quelque peu agaçant par moment). J'ai juste quelques regrets quant au dénouement final par rapport à un personnage en particulier. Je ne peux rien dire sans spoiler, mais ceux qui connaissent comprendront de qui et de quoi je veux parler...
Ça ne m'empêchera pas de découvrir "Les Héritiers d'Enkidiev" prochainement (je les ai réservés à la bibliothèque) parce que je n'ai pas du tout envie et ne suis pas prête à quitter cet univers dans lequel je suis plongée depuis maintenant 2 mois.