Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 5 : L'île des lézards (29)

-Pourquoi m'apporte -t-il ce cadavre? demanda Sage
en faisant preuve d'une innocence désarmante.
Nogait se tordit de rire à quelque pas de lui et Kira songea à planter ses griffes dans sa peau tendre d'humain pour le faire taire.
- c'est un cadeau qu'il vous fait, déclara le roi Vail.
- un cadeau? s'étonna Sage en s'asseyant.
Le rapace battit fièrement des ailes, les serres bien ancrées dans sa proie, et son maître lui trouva en effet un certain air victorieux. Il avait dû capturer le lapin juste avant le couchée de soleil et ensuite chercher son maître dans toute la région.
- Que dois-je faire avec son cadeau? s'informa-t-il, embarassé par son ignorence.
- Mais tu dois le manger avec lui, évidemment!
répondit Nogait.
- Cru? se récria Sage avec dédain.
Cette fois, ce fut Wellan qui se laissa tomber sur le dos en mettant ses mains sur sa bouche pour cacher son hilarité qui aurait vexé son jeune compagnon.
p.318.
Dans son royaume natal d'Esprits, les femmes n'occupaient aucune fonction importante. C'était bien dommage, selon lui, car elles possédaient une vision des choses bien différente de celles des hommes.
Kira l'agrippa par-derrière et l'embrassa dans le cou. Il s'appuya contre elle, la laissant frotter son petit nez contre son oreille. La vie de couple lui plaisait beaucoup. Il pouvait discuter de n'importe quoi avec sa jeune femme et cette délicieuse complicité lui faisait apprécier d'avantage sa nouvelle existence. Elle enserra son torse de ses bras étonnemment puissants malgré leur petite taille. Les Chevaliers n'étant pas obliger de porter leur cuirasse à Emeraude, il sentit le dos des griffes de Kira le caresser à travers sa tunique.
- Quelle est la chose la plus importante que tu aies retenue depuis que tu es avec nous ? lui murmura-t-elle à l'oreille.
Il fronça les sourcils. L'Ordre lui avait enseigné tellement de nouveaux concepts depuis son arrivée à Emeraude...
- J'ai appris qu'il ne faut pas se fier aux apparences répondit-il finalement. Lorsque nous faisons trop confiance à nos yeux, nous risquons de ne pas voir ce qui est vraiment important.
- Comme quoi ?
- Comme le coeur en or d'une femme à la peau mauve...
Rassemblant tout le courage qui faisait de lui le chef des Chevaliers d'Emeraude, il leva le bras et guida sa monture vers la brèche dans le mur. Il la talonna en espérant que la déesse de Rubis leur accorderait à nouveau son aide. Elle est occupée en ce moment, mais moi, je suis là... fit la voix d'un enfant dans sa tête. Dylan!
Notre ordre n'est pas seulement une armée de puissants soldats magiciens, Majesté, l'informa Chloé. C'est aussi un groupe de guerriers au sein duquel les principes masculin et féminin sont en parfait équilibre. C'est ce qui les rend si redoutables.
Kira tendit sa couverture à son époux pour qu'il imite son compagnon. Dès que Sage eut enrobé son bras, l'oiseau prit son envol et s'y posa en poussant un petit cri plaintif, comme il le faisait lorsqu'il habitait le Château d'Émeraude.
- C'est le nom qu'il te donne, s'amusa Kevin.
- Un animal peut donner un nom à un humain?
- Certainement.
- Tu peux le traduire pour nous? demanda Kira.
- Disons que c'est l'équivalent de «maman».
Ils s'embrassaient avec de plus en plus de passion lorsqu'ils entendirent de furieux battements d'ailes: le faucon venait de se poser sur l'appui de la fenêtre. Il s'étira prudemment le cou à l’intérieur. Pris de panique, Sage renversa son épouse sur le plancher et plongea sous les draps pour s'y cacher.
- Heureusement que ce n'est pas un dragon!se moqua Kira.
Le rapace fonça dans la chambre et atterrit sur le lit en poussant son petit cri familier.
-Kira mon gant! réclama Sage en reculant, tandis que le faucon avançait en plantant ses serres de plus en plus près de lui dans les couvertures.
Elle lui lança. Sage l'enfila en vitesse et le présenta à l'animal qui y sauta avec empressement.
-C'est très bien. Tu commences à t'affirmer, mon chéri, le félicita Kira en faisant de gros effort pour demeurer sérieuse.
Nous marchons tous sur le même sentier, mon frère. Chacun à notre façon, nous cherchons à nous améliorer. Il est naturel que nous soyons quelques pas devant toi, parce que nous sommes plus âgés, mais notre destination est la même.
Épée en main, Swan s'avança vers l'inconnu en se demandant si cette résonance un peu trop parfaite pouvait être le résultat d'un sortilège. L'homme sentit qu'il n'était plus seul. Il se retourna et sursauta en apercevant le chevalier armé. Sans le craindre aucunement, Swan le sonda encore plus profondément. Elle ne trouva nulle trace de sorcellerie dans les fibres de son être, seulement des facultés magiques à l'état sauvage.
Elle s’immobilisa à quelques pas de lui et examina son physique. Il avait à peut près son âge. Ses vêtements usés n'étaient pas ceux d'un habitant de Zénor. N'ayant pas réussi à se tailler une place dans son royaume de naissance, il avait, tout comme elle, de tenter sa chance ailleurs. Les traits de son visage étaient sévères et nobles à la fois. Swan ne pouvait s’empêcher d'être attirée par son énergie. "Mais il sent si mauvais..." déplora-t-elle.
-Je ne vous ai rien volé, ajouta l'intrus.
-Avance par là, ordonna le soldat en pointant le balcon avec son épée.
-Je vous jure que je n'ai rien fait.
Elle appuya sa lame sur sa tunique en lambeau et sa pointe effilée suffit à le faire obtempérer. Craignant pour sa vie, il recula lentement en direction de l'arche, de laquelle les portes avaient été depuis longtemps arrachées. Une pluie torrentielle s'abattait sur la terrasse de pierre.
-je vous en prie..., implora l'étranger.
Inflexible, la femme chevalier le poussa sous le déluge. Les longs cheveux du paysan se collèrent aussitôt sur son crâne. Swan sentit son cœur battre la chamade. "Il croit que je vais l'expédier par-dessus la balustrade", comprit-elle.
-Enlève tes vêtements, commanda-t-elle.
Il jeta un coup d’œil inquiet dans l'obscurité derrière lui, cherchant une issue. Swan appuya légèrement le bout de sa lame sous son menton.
-Il n'est pas prudent de défier un chevalier, l'avertie-t-elle.
- Tu t'inquiètes pour rien, fit-elle en glissant ses doigts entre ceux de Sage.
Elle lut sur son visage la crainte de perdre celle qui était son seul trésor.
- Tu sais bien que je ne vais avec eux que pour les empêcher de faire des bêtises, plaisanta-t-elle.