Critique de MarjolaineP

Dans le tome 4 “La Princesse Rebelle”, des hommes-lézards attaquent les villages côtiers du Continent en tuant tous les hommes et kidnappant les femmes. Dans ce 5ème tome, Wellan sélectionne 10 chevaliers pour partir avec lui sauver les femmes séquestrées par les hommes-lézards. Arrivés sur l'île, grâce à une vieille croyance des hommes-lézards, Kira va se faire passer pour un Dieu et grâce à ce stratagème, les chevaliers vont soigner les femmes-lézards et libérer les humaines. Pendant ce temps là, sur le Continent, les chevaliers qui attendent le retour de Wellan se font attaquer par Sélace, un sorcier de l'Empereur Noir, encore plus cruel que Asbeth. Après avoir réussi à repousser Sélace, les chevaliers sont appelés à l'autre bout du Continent au Royaume d'Opale car une attaque d'un rat géant détruit tout sur son passage.

A nouveau, que de rebondissements ! Ces pauvres chevaliers ne se reposent jamais. Wellan fait de plus en plus confiance à Kira. On découvre un autre peuple, les hommes-lézards qui sont définitivement pas si méchants que ça.

L'auteur va un peu trop vite dans le déroulement des actions ce qui peut légèrement gâcher le plaisir du lecteur. Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas en le lisant.

Léger bémol, trop de bons sentiments et de vagues d'apaisement : c'est la solution de tous les chevaliers en cas de problèmes. Un peu facile.

J'attends toujours que les chevaliers triomphent de Amecareth, mais il me reste encore 7 tomes pour lire ça !
Lien : https://mesliburu.wordpress...