Critique de LOccitanelitteraire

Comment cette autrice arrive à maintenir une qualité de narration aussi constante et aussi bonne. Les péripéties sont toujours très bien menées, les personnages toujours aussi attachants et la plume très familière et juste me fais me sentir comme dans un cocon à chaque fois que je replonge dans cet univers, c'est fantastique !

J'ai cependant toujours un petit problème avec l'attitude de Wellan vis-à-vis de la Reine de Shola mais l'autrice reprend les choses en main et revient dans le "droit chemin" si je puis dire. J'ai été beaucoup plus attachée à tout les chevaliers et à Onyx en particulier dans ce tome-ci. On en apprend beaucoup plus sur lui et sur l'ancien Ordre d'Émeraude.

Le tome démarre sur les chapeaux de roue avec une action in medias res, une nouvelle menace plane sur Enkidiev et sur l'ordre des chevaliers, le suspens est toujours aussi bien dosé et l'enchaînement des actions est beaucoup plus fluide que dans le tome précédent par exemple.

Le lien amoureux formé par certains chevaliers est très bien travaillé et très beau, je me suis complètement laissée emporter par la douceur et la courtoisie qui émanent de ces amours. de plus, la petite fille de Wellan est Bridgess est adorable au possible et me captivait à chaque scène où elle faisait acte de présence.

Enfin bref... le rythme est toujours aussi bon, les liens entre les personnages sont forts et très bien retranscrits, l'autrice maitrise très bien sa narration et la fluidité et la justesse de sa plume finissent de parfaire ce nouveau tome. Vivement le suivant.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..