Les Chevaliers d'Emeraude tome 8 sur 13
Michel Lafon (20/05/2009)
3.94/5   957 notes
Dépasser sa peur
Un vent de panique souffl e sur le Château d'Émeraude. Wellan s'aperçoit qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l'Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?
Que lire après Les chevaliers d'Emeraude, tome 8 : Les dieux déchusVoir plus
Une saga lue il y a très longtemps, et qui m'a laissé une très bonne impression. Ma première rencontre, si je ne me trompe pas, avec le monde de la fantaisie. Une saga que je recommandais souvent à l'époque. Je sais qu'il a certains bouquins que je n'ai pas lu... peut-être qu'un jour je finirais par me mettre à jour !
Ce 8e tome commence à sentir la sauce qu'on étire un peu: beaucoup de répétitions de descriptions, des longueurs, des intrigues qui sont moins intéressantes qu'elles ne l'étaient. C'est encore un livre d'action intéressant pour les jeunes qui aiment le genre merveilleux, mais l'autrice manque de contenu pour soutenir le rythme de cette série.
Ce livre étais super. Plein de péripéties rendait le livre très intéressant à lire. Kevin, revenu du royaume d'Irianeth, a perdu tous ses pouvoirs magiques. Heureusement, l'attribution des nouveaux écuyer aide grandement le chevalier presque aveugle. le roi Émeraude 1er meure de vieillesse. Les habitants décide donc d'élire le nouveau roi: Onyx d'Émeraude, magicien du château. Mais les chevalier sont en constant danger.
je l'ai beaucoup aimé.
bonne lecture!
Dans ce livre, je trouve que ce qui se passe est un peu répétitif. Les méchants arrive, les gentils gagnent, et c'est le gros de ce qui est écrit dans le tome 8 des Chevaliers d'Émeraude. À part ça, les personnages sont quand même attachants, et surtout leurs enfants. Ce livre m'a pris beaucoup de temps à lire et c'est ça.
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..

Décidant de prendre son destin en main, la princesse mauve conjure le défunt Roi Hadrian d'Argent, jadis chef des anciens Chevaliers d'Émeraude, afin qu'il lui apprenne le maniement des armes.

Pendant ce temps, les dragons d'Amecareth s'infiltrent sur le territoire d'Enkidiev sous forme d’œufs flottant jusqu'aux berges de ses nombreuses rivières, où ils éclosent. Au même moment, Asbeth, le sorcier recouvert de plumes de l'empereur, s'attaque aux Chevaliers.

Comprenant qu'il ne pourra pas le vaincre à l'aide de ses seuls pouvoirs, Wellan se rend au Royaume des Ombres pour y recevoir l'enseignement des maîtres magiciens. Il y découvre des hybrides conçus par Amecareth et protégés par l'Immortel Nomar, qui veut s'assurer que leur père insecte ne les retrouve jamais.

Pendant que Wellan apprend à maîtriser de nouvelles facultés magiques, ses frères et ses sœurs d'armes traquent Asbeth dans les forêts du continent. Le sorcier s'empare alors du corps d'un jeune Elfe et conduit les Chevaliers sur le bord de l'océan pour les y anéantir. Mais, de retour de son exil dans le monde souterrain, Wellan fait échouer les plans de l'homme-oiseau.

Dans le troisième tome, Piège au Royaume des Ombres, Kira a quinze ans et ressent les premiers frémissements de l'adolescence. Elle réalise son rêve le plus cher : elle devient enfin Écuyer d’Émeraude.
En se réveillant, ce jour-là, Lassa comprit que sa vie allait complètement changer. Âgé de douze ans, il avait terminé avec succès ses études de magie. Tous les élèves d'Émeraude allaient bientôt devenir des Écuyers et être affectés à des Chevaliers. Le jeune prince avait souvent observé ces magnifiques soldats vêtus de cuirasses vertes de la galerie de leur grand hall, sans pouvoir décider lequel il voulait servir, car ils avaient tous de belles qualités.

Lassa était un garçon très doux, qui aimait écrire des poèmes et des chansons et étudier les étoiles. Il n'était pas très grand pour son âge, ni très musclé. Ses cheveux blonds et raides touchaient ses épaules, cachant parfois ses beaux yeux de saphir, surtout lorsqu'il était intimidé par la présence d'étrangers. Cet enfant possédait de formidables pouvoirs magiques. En fait, il aurait pu devenir le prochain apprenti du magicien d'Émeraude, de l'avis des maîtres Hawke et Farrell. Cependant, une prophétie semblait plutôt vouloir en faire un soldat, puisqu'elle disait que c'était lui qui détruirait l'empereur des insectes. La seule idée de manier une épée ou de se servir d'un poignard horrifiait le jeune prince, qui leur préférait la harpe et la plume. Mais il savait que les dieux ne le laisseraient pas échapper à son destin.
Les chevaliers et leurs écuyers mangeaient dans leur hall lorsque la princesse des elfes fit irruptions , son fils de cinq ans dans les bras . Jasson capta sa détresse et se leva , mettant fin à la discussion qu'il était en train d'avoir avec ses soldats au sujet des dieux déchus . Amayelle jeta le mince livre sur la table devant lui .

- Cameron a trouvé le recueil à palabre de Parandar , déclara-t-elle en reprenant son souffle . je l'ai questionné et il m'a dit que nous étions sur le point d’être attaqués .
Juste avant d'atteindre la passerelle, Farrell sentit qu'on le soutenait par le bras. Son regard pâle croisa celui de son épouse. Pendant une fraction de seconde, sa partie Onyx pensa aux deux autres femmes qui avaient partagé sa vie avant elle : aucune n'avait fait preuve d'autant de bravoure.
- Ce n'est guère le moment, mais je retiens le compliment, lui souffla Swan.
- Nous allons trouver une solution, ne t'inquiète pas, affirma-t-elle sur un ton qui rappelait celui de Bridgess.

- Nous ? répéta Wellan. Les Ecuyers ne sont pas censés prendre ce genre d'initiative avant d'être Chevaliers, que je sache.

- C'est exact, mais le code n'empêche pas les enfants de venir en aide à leurs parents.