Critique de Elina75

Le tome 2 comprenant les volumes 3&4 de la série restent globalement et malheureusement dans la même lignée que ceux du tome précédent (vols 1&2).
Bien que la première partie ne m'ait pas emballé plus que ça, j'ai quand même voulu lire la suite pour voir si il y aurait une évolution dans l'histoire, si il y aurait un tournant, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. Nous restons dans le même genre de rythme. On suit surtout l'évolution des différents groupes que rencontre l'histoire du studio Tex-Son de Kennenika, au milieu du désert Californien.
Pire encore, je trouve que le studio n'est plus du tout mis en avant cette fois ci.

Ici nous retrouvons surtout les groupes de la deuxième génération qui vont se croiser et se succéder par rapport à l'ancienne génération, qui sont aujourd'hui devenus pour les surnommés : les anciens, ou grands père!^^ Nous sommes donc dans les années fin 80…

Je ne me suis absolument pas attacher aux personnages. L'auteur ne nous en donne pas le temps vu le rythme qui file à tout allure, ce qui du coup nous laisse une image trop superficielle de ces derniers, voir de vrais gamins fades, et égoïstes pour la plupart! On dirait que tout leur tombe tout cuit dans le bec mais continuent quand même de râler, je n'ai pas bien compris quel message l'auteur a voulu faire passer à travers son histoire.

Il n'y a ni héro (à part peut être Simon, mais il devient moins important dans ce tome ci…) ni histoire de fond, et on se demande vraiment où l'auteur veut en venir! Il n'y a pas beaucoup de Fantasy et encore moins de musique. J'ai trouvé que tout était assez mal exploité, ce qui est fort dommage. Je n'ai pas compris la trame principale et ce que l'auteur voulait faire de ses personnages. Il n'y a pas non plus de fin à proprement parler. Je ne sais pas si un futur tome sortira mais je ne pense pas le lire…

Je le note tout de même trois étoiles pour l'idée de départ originale et la plume de l'auteur agréable à lire.

Note globale de la série 5/10