Critique de ali_livres

Mon personnage coup de coeur dans ce tome a étais Mahito, grande surprise je sais. J'ai beaucoup aimais chez lui sa force de vivre. Il prend beaucoup de risque pour arriver à ses fin, et sa j'adore complètement. Pour une fois, j'ai beaucoup moins aimé Swan, j'ai trouvé celle-ci très froide envers certaine personne même si je la comprend tout à fait. Pour pas changé, j'ai mais alors pas du tout aimé Onyx. Encore une fois, j'avais l'impression que je ne connaissais pas ce personnage. Même si je commence seulement à m'habituer à lui.

Je ne me suis pas identifié à un personnage dans ce tome, bien malgré moi d'ailleurs.

Comme toujours, et je suis désolé de me répétais, mais j'aime totalement l'écriture de Anne Robillard. C'est tout en finesse, agréable à lire et facile de ce plonger totalement à la place de nos chevaliers et de leur héritiers.

Le sujet de l'histoire m'a beaucoup ému, surtout les différents passages avec le roi d'argent, Hadrian. J'ai eu beaucoup de peine pour lui et j'espère de tout coeur le retrouvé en forme dans le prochain épisode.

Je pense que la morale forte de ce tome est de ne jamais baisser les bras. Tout arrive parce que sa doit arriver et au final on est toujours gagnant.

Les chapitres sont comme toujours très bien organisé, on ne se perd jamais.

On a encore une fois différent point de vue de différent personnage, l'ensemble se mélange d'ailleurs très bien.

Notre cher auteur aime beaucoup joué avec nos émotions, on passe de la joie à la haine, de la bonne humeur au désespoir. Mais comme toujours sa marche. J'ai fini ce livre avec un grand sourire aux lèvres. le livre se termine très bien, et comme toujours j'ai hâte de lire la suite.