Critique de Lumina33

Le premier chapitre est vraiment dur pour les lecteurs qui ressentent les émotions des personnages… Heureusement, les chapitres sont courts et l'ambiance s'améliore nettement dans les suivants ! Alexanne s'ouvre progressivement sur l'existence du monde spirituel et c'est très bien amené. En guise de bonus, j'ai été très heureuse de retrouver dans ce livre des notions et des convictions spirituelles que je partage. le début me rappelle vraiment la série Filles de lune d'Elizabeth Tremblay. Mais les aspects surnaturels sont vraiment le seul point commun. Car ensuite, Filles de Lune évolue de façon très sombre, tandis qu'Alexanne s'enfonce dans la naïveté.
A titre d'exemple, le rendez-vous entre Alexanne et Matthieu n'est pas du tout crédible ! Tant pour certaines questions ou confidences que, de mon point de vue, on ne fait pas à quelqu'un de quasiment inconnu, que pour l'avancée rapide de leur relation.
Très étonnée aussi que cette série corresponde tout à fait à mes goûts, alors que l'autre série best-seller du même auteur était pour moi totalement à l'opposé (Les Chevaliers d'Emeraude) !