Critique de MathildeLitteraire

Vous commencez à connaitre mon amour pour Anne Robillard ! Cette nouvelle série est la suite directe des Héritiers d'Enkidiev, qui est elle-même la suite des Chevaliers d'Emeraude. Dans les derniers tomes des Héritiers d'Enkidiev, je commençais à me lasser, comme je vous le disait dans mes chroniques des livres. Mais cette nouvelle série attisait ma curiosité et le tome 12 des Héritiers d'Enkidiev ne m'a pas laissé indifférente ! D'autant plus qu'un jeune auteur du nom de Cédric m'a contacté pour son livre. En regardant ma page Facebook, il est tombé sur mes articles sur les livres d'Anne Robillard. Il s'est trouvé que nous étions au même niveau dans la lecture de ses romans, il m'a proposé une Lecture Commune pour les Chevaliers d'Antarès, chose que j'ai accepté tout de suite ! (Voici sa page auteur)

Dans ce premier tome de cette nouvelle série, le héros des Chevaliers d'Emeraude et des Héritiers d'Enkidiev est emporté dans un vortex dans un monde parallèle. Il est fait prisonnier par les Chevaliers d'Antares, prit dans leur propre guerre contre les hommes-Scorpion. Un nouveau monde s'ouvre à Wellan !

Un nouvel opus qui m'a charmé dès les premières pages ! Avec cette nouvelle série, suite d'une suite d'une série, j'avais peur qu'Anne Robillard s'enferme encore plus dans son univers et nous perde encore plus ! Alors que c'est tout le contraire qui se passe, elle ne s'est jamais autant renouveler, elle arrive à nous proposer autre chose tout en gardant son univers de base !

J'ai vraiment été happé par ce premier tome, qui mêle vraiment deux univers, avec l'apparition de quelques technologies et innovations ! L'écriture est toujours la même, celle que j'aime beaucoup et au niveau des personnages, Wellan est présent mais nous rencontrons une foule de nouveaux personnages qui apporte un vent de fraicheur à cette suite !

La diversification des personnages et l'égalité femme-homme sont vraiment les bienvenues. Ces personnages sont réalistes, attachants et très bien travaillés, comme à chaque fois.

Un très bon premier tome !
Lien : https://mathildelitteraire.b..