Les chevaliers d'Antarès tome 12 sur 12
Michel Lafon (12/11/2020)
4.14/5   28 notes
Les Chevaliers d'Antarès ont finalement accepté de s'allier aux hommes-scorpions pour affronter l'armée de Javad, cependant, une fois sur le champ de bataille, Zakhar respectera-t-il cette alliance ?

Les soldats-taureaux débarquent finalement sur Alnilam. Tandis qu'ils se rendent sur la plaine d'Antarès où ils entendent affronter leurs ennemis, les sorciers tentent de se faire discrets afin d'épier tous leurs gestes...

Audax prend le co... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers d'Antarès, tome 12 : La ProphétieVoir plus

Magisterium

Holly Black

4.43★ (1123)

5 tomes

La série des chevaliers d'antarès se termine avec ce tome. Et quelle fin!
la lecture de ce tome était fluide beaucoup d'action. le combat final est prenant.
A la fin apparait un nouveau personnage, on se demande qui c'est. Est ce qu elle va être dans la suite des aventures de Wellan.
Entre les petits tracas et plaisirs de la vie quotidienne des uns et des autres, leurs histoires de coeur, leurs repas partagés dans les moindres détails, leur nostalgie du passé pour certains, leurs petits bobos pour les autres, etc, plus de la moitié du livre s'est écoulé avant que les choses sérieuses commencent enfin.

À part la fin d'Abélie qui s'est déroulée trop rapidement, je ne suis pas trop déçue de l'affrontement entre les alliés et les soldats-taureaux. Il n'y a pas de surprise quant au dénouement, puisque tout s'est déroulé (ou presque) comme il était dit depuis le début, mais la bataille s'est finalement bien imposée et chacun des nombreux personnages a eu droit à son propre dénouement.

Globalement, je n'ai pas vraiment apprécié ce troisième cycle. Ça traîne beaucoup trop en longueurs, il y manque cruellement d'action et le tout aurait pu clairement tenir en trois ou quatre tomes. C'est beaucoup de remplissage de pages d'événements secondaires, souvent inintéressants et/ou lassants, pour atteindre un quota de 320 pages pour chacun des douze tomes...

J'avoue ne pas être mécontente d'en avoir terminé avec cette série. Un quatrième cycle est visiblement en cours de préparation, mais cette fois-ci, ce sera sans moi...
Dernier tome de la saga qui compte 12 tomes.

Ce tome ne manque pas d'action car c'est la dernière bataille que feront les chevaliers d'Antarès qui se sont alliés aux sorciers, aux Deuselas et aux hommes-scorpions pour combattre l'armée de Javad.
Abélie ayant capturé Mikéla comme appas pour attirer les Deusalas sur le chant de bataille en espérant qu'ils réussissent à tuer Javad.

Je m'attendais un peu à cette fin .

Cette série est pour moi équivalente à la série "Les chevaliers d'Emeraude" et "Les héritiers d'Enkidiev".
J'ai aimé les trois et je continue dans ma lancée avec "Les légendes d'Arshur-Sîn".
J'ai lu tous les tomes de cette grande saga entre les Chevaliers d'émeraude, les Héritiers d'enkidiev et maintenant les Chevaliers d'Antarès. J'ai aimé lire tout c'est tomes et pour ce dernier j'ai trouvé que la fin mais surtout au moment de la bataille finale a était trop rapide pour moi.

J'ai pu constater qu'il y avait une suite que je lirais pas tout de suite mais je la lirais c'est sûr.
série très captivante

— Non, mais je suis triste chaque fois que je pense à ce que j'ai perdu.
— Les biens physiques se remplacent, Wallasse, pas la vie.