Les chevaliers d'Antarès tome 5 sur 12
Michel Lafon (03/05/2018)
4.19/5   43 notes
Wellan se rend chez les Salamandres avec Sierra, afi n de découvrir si elles sont aussi délirantes que le prétendent les autres divisions. Il sera bien surpris...
Recherchée par Javad, Maridz ne pense plus qu'à fuir la cité céleste et retrouver la petite fille qu'elle a dû abandonner chez les humains pour la sauver de la destruction qui menace leur monde. Si les sorciers ont juré de ne pas intervenir dans les querelles des humains, Olsson décide de favoriser ... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers d'Antarès, tome 5 : SalamandresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je regrette cette lecture.

Mon avis se résume à ça. Je suis désolé, mais ce livre est ennuyeux ! En fait, pour faire court, il ne se passe rien du tout, si ce n'est la même chose que les 4 tomes précédents : Wellan qui visite les camps des chevaliers.

Les moments intéressants viennent toujours à la fin pour laisser du suspense aux lecteurs. C'est assez dommage. Mais le pire, c'est que, si on rassemble tous les moments intéressants des 5 tomes, on peut facilement tout mettre dans un livre de 500 pages.

J'avoue ne pas être difficile en terme de livres, je lis de tous les genres, j'ai d'ailleurs lu les 28 tomes d'avant, mais là, je suis vraiment déçu. Vous avez déjà du l'entendre dans mes critiques sur les 4 derniers tomes, mais cette série est décevante puisque le concept de l'histoire est le même. Un ennemi, des dieux, des chevaliers, la magie.

Je ne sais même pas quoi dire de plus...

En fait, ma déception est telle que j'en reste sans voix ! Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne tout à coup une tournure différente et que les actions arrivent d'un seul coup, puisque j'ai déjà attendu avec les 4 tomes précédents.

Pour tout vous expliquer, j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque avant qu'elle ferme, et c'est le dernier de ma pile, voilà pourquoi je le lis en ce moment.

Je vais continuer la série, car j'ai quand même envie de savoir la suite (voilà ce qui m'a poussé à lire ces 5 tomes), mais je dois dire que je le fais un peu à contre coeur car je sais à quoi je vais m'attendre. Une visite.

Anne Robillard m'a quand même sacrément déçu, car j'ai personnellement adoré la première série des Chevaliers d'Émeraude...

Bref, lecture décevante, mais je veux quand même savoir la suite :-)

Bonnes lectures, bonne reprise, portez-vous bien et 173 critiques !
Je suis un peu déçue par ce tome. Wellan a découvrir les différents groupes mais il ne se passe pas grand chose. Massilia a vu quelques choses donc peut être une intrigue pour la suite. A la fin de ce tome, ça bouge un peu plus et encore une fois cela donne envie de lire la suite.
Comme le tome précédent, en pire même, ce cinquième volet ne sert strictement à rien. Il ne se passe rien, et rien n'a évolué. Les intrigues stagnent au plus haut point. Il n'y a que les deux derniers chapitres où ça commence à bouger enfin, c'est-à-dire les 20 dernières pages... sur 320 au total... Une grosse arnaque !

L'autrice meuble et remplit des pages dans le seul but d'atteindre ses 12 tomes, et c'est plus que flagrant. Encore heureux que sa plume soit simple et fluide, ce qui rend la lecture rapide, car je crois que je finirais par laisser tomber...

Moi qui me réjouissais que Wellan arrive enfin chez les Salamandres, tellement on nous parlait d'elles précédemment. Elles n'ont en fait rien de spécial, ne sont pas déjantées comme on lui avait supposé. Juste des êtres cabossés par la vie, plus fragiles que les autres divisions, mais pas folles du tout.

Vous l'aurez compris, c'est encore une fois une déception... Je n'ai pas pour habitude de m'arrêter en plein dans une série, mais si ça ne se réveille pas un minimum, je ferais une exception...
Tome 5 de la série Les chevaliers d'Antarès.
J'ai adoré ce livre.

Il y a beaucoup de suspense pour savoir si les Aculéos vont réussir à s'emparer du continent d'Alnihlam et de savoir qui a tué la reine d'Antarès.
Cette fois-ci, Wellan et Sierra se retrouvent chez les Salamandres, dans le pays d'Altaïr.

J'aime la façon dont l'autrice a décrit quand Wellan demande à certaines Salamandres de lui dire pourquoi ils se sont engagés dans l'armée.

Je vous le conseille et j'attends la suite avec impatience.
Il est toutefois conseillé de commencer par la série "Les chevaliers d'Emeraude", suivie de la seconde série "Les héritiers d'Enkidiev".
ous le savez maintenant, depuis le temps que je chronique des livres d'Anne Robillard, que je suis une fan de cette autrice ! ^^

Je continue ma lancé dans ma lecture des Chevaliers d'Antarès, avec ce tome 05. J'avais bien envie de continuer cette saga sur laquelle j'avais un avis mitigé sur les premiers tomes.

Dans ce cinquième tome, nous suivons encore Wellan dans sa découverte du monde d'Antarès. L'action est mise en place et l'histoire avance assez vite. Il y a quelques chapitres avec les personnages laissé à Émeraude, dans l'autre univers et avec les Alucéos. C'est assez cool de lire les différents points de vus. Néanmoins, j'ai eu un peu de mal à me repérer entre les différents points de vus à chaque changement de chapitres, il n'y pas de différenciation, c'est perturbant :D !

Une belle lecture dans le monde d'Antarès, j'ai vraiment envie de lire la suite ^^
Lien : https://mathildelitteraire.b..

Chapitre 9
P. 103
Wellan aperçut alors une curieuse forme ronde s'avancer entre les torches. Massilia était tellement enveloppée dans du rembourrage marron qu'elle avait de la difficulté à marcher. Sur sa tête, on avait attaché deux boucles faites du même matériau en guise d'oreilles. Collée contre elle, Léokadia, dans une combinaison blanche sur laquelle des zébrures avaient été peintes, mimait tous ses gestes.
- Elle entend vos querelles d'enfants depuis sa chambre! Quand allez-vous enfin comprendre?
Domenti, Napoldée et Pergame mirent un genou en terre devant elle.
- Elle aime ça...
- Massilia, contente-toi du texte existant, souffla une voix dans l'obscurité.
- Mère, ce n'était point notre but, affirma Pergame. Je me désole de vous avoir déçu.
- Vous voyez bien qu'il ment, riposta Napoldée. Jamais Amecareth ne s'est montré aussi déférent.
- Même envers ses propres parents, le chenapan, ajouta Domenti.
- Assez, les enfants! ordonna Massilia. Elle n'a nulle envie d'entendre vos différents!
Massilia poursuivit sa route sur le sable avec difficulté et s'arrêta devant le banc. Léokadia, qui jouait le rôle de Rewain, l'aida à se retourner pour qu'elle puisse s'y asseoir. Incapable de plier les genoux, Massilia se propulsa plutôt sur ses jambes. Elle atterit si durement sur le siège qu'elle bascula vers l'arrière et se retrouva sur le dos, les jambes pointées vers le ciel de l'autre côté du banc.
- Elle va bien! Mais elle aimerait avoir un coup de main!
Malgré tous ses efforts, Léokadia ne réussit pas à la faire asseoir et, puisque cette action ne figurait pas dans leur texte, Pergame, Napoldée et Domenti ne lui vinrent pas en aide.
- Mère, votre magnificence rend la chose impossible! s'exclama Léokadia. J'aurai besoin de quelqu'un de disponible!
Constatant qu'ils en étaient réduits à improviser, Napoldée décida d'intervenir:
- Ne crain rien, petit Rewain. Tiens bon avant qu'elle se démène.
Elle fit signe à Domenti et à Pergame de la suivre. Ensemble, ils réussirent à mettre Massilia en équilibre sur le banc, mais, encombrée par son déguisement, celle-ci ne touchait pas à terre.
- Elle espère qu'il ne ventera pas, sinon elle ne tiendra pas! déclara-t-elle.
Alésia arriva alors en courant, vêtue d'une robe toute déchirée, et se jeta aux pieds de Massilia.
- Elle va tomber! hurla la soi-disant Viatla. Ses jours sont comptés!
Léokadia alla se placer derrière elle et planta ses pieds dans le sable pour l'empêcher de se retrouver encore une fois sur le dos. Les deux mains sur la bouche, Sierra faisait de son mieux pour ne pas éclater de rire. À côté d'elle, Wellan était plutôt en état de choc.
- Comment cette humaine a-t-elle réussi à entrer au palais? s'exclama Domenti. L'un de vous est-il responsable de ce méfait?
- Je ne suis qu'une pauvre mortelle qui implore votre bonté! supplia Alésia. Je vous en conjure, vous devez m'écouter.
- Soyez brève, belle actrice, avant qu'elle ne glisse! l'avertit Massilia.
- Les humains prétendent que vous les avez abandonnés. Prouvez-leur que vous les protégez.
- Retournez dans votre monde! Sa générosité sera profonde!
- Ce n'est pas la bonne réplique, Massi, chuchota Alésia.
- Elle le sait bien, mais elle est en train de manquer de soutient!
Incapable de tenir plus longtemps, Massilia bascula une fois de plus et écrasa Léokadia sous son poids. Toutes les Salamandres s'esclaffèrent.
- Merci, merci! fit Alésia en se tournant vers le plubic.
- À l'aide! hurla Massilia.
Cette fois, ses compagnons la remirent carrément debout, mais lorsqu'elle tenta de saluer comme les autres acteurs, elle tomba la tête la première.
- Sortez-la de là avant qu'elle vous passe à tabac! hurla-t-elle en se débattant.
Pergame retira de son costume un poignard dont il se servit pour découper les couches de bourre utilisées pour engraisser sa soeur d'armes. Assis près de Wellan, Sierra pleurait de rire.
- On dirait bien que nos efforts ont été récompensés, se réjouit Alésia.
Libérée de son corps d'hippopotame, Massilia donna un coup de pied dans la matelassure et s'éloigna en ronchonnant.

- Elle va bien! Mais elle aimerait avoir un coup de main!

- Ne crain rien, petit Rewain. Tiens bon avant qu'elle se démène.