Les Chevaliers d'Emeraude tome 10 sur 13
Michel Lafon (30/11/-1)
Arrivées au terme de leur période embryonnaire,des milliers de larves cachées dans le sol d'Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur torpeur.Après quelques années de paix,les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau.Bien décidé à se venger de Parandar, Akuretari profite de cette occasion pour attaquer les humain en possession des armes de Danalieth.Il apprender à ses dépend la force de leur instinct de survie.
C'est lors d'une tragédie au... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers d'Emeraude, tome 10 : ReprésaillesVoir plus
Ce dixième tome confirme L'héritage de Danalieth : l'action ne tarde pas à se mettre en branle, les (très) rares moments de répit ne sont qu'éphémères et ne sont jamais des moments de bonheur parfait. Les obstacles ne cessent de s'accumuler sur la route de nos chevaliers, des alliances nouvelles (positives ou négatives) se créent et même la prophétie reçoit un éclairage nouveau.
De nouvelles pistes ont été ouvertes dans ce dixième tome : reste à voir si elles se confirmeront dans le tome suivant.
L'histoire commence à partir un peu dans tous les sens et à avoir moins de cohérence. Il y a plusieurs actions et décisions complètement illogiques dans le roman. de plus, il s'agit encore une fois d'un tome répétitif dont les personnages sont tellement peu développés qu'on ne sait pas grand chose de plus sur eux qu'au début de la saga. Les seuls passages intéressants du roman sont ceux qui concernent Liam.
Après quatre ans de paix, les larve de guerriers Tianeth refont surfaces. Affamés, elles se nourrissent de chair humaines. Plusieurs villageois et un chevalier et un écuyer se font mangés. Très nombreuses, les chevaliers ont beaucoup la misère à les vaincre. de plus, Akuretari en profite pour s'attaquer au chevaliers pour de venger de son frère, le roi des dieux, et sa soeure, la déesse du feu, en esseyant de détruire Enkidiev. J'ai beaucoup aimé ce livre puisque l'histoire étais très bien faite et complète.
Bonne lecture!
Au début de ce livre, c'est assez surprenant car les Chevaliers d'Émeraude sont au repos dans leur maison. Puis tout à coup, les «méchants» sortent de leur cachette et attaquent. Je pense que les Chevaliers auraient pu se forcer et réagir plus rapidement. Aussi, c'est un peu déstabilisant car à un moment, on se retrouve dans la tête du roi des «méchants» et on se rend compte qu'il a aussi une partie de bon en lui.
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..

Il bouscula Liam en retournant dehors. Le visage du fils de Jasson s'empourpra. Il allait s'élancer derrière ce garçon insolent lorsque Lassa se planta devant lui, le forçant à arrêter son geste. Le porteur de lumière avait beaucoup grandi ces derniers mois. Il atteignait maintenant la taille de Liam. Ses cheveux blonds comme les blés flottaient sur ses épaules et lui donnaient davantage l'air d'un Elfe que de l'héritier du Royaume de Zénor. Malgré sa formation militaire, Lassa demeurait d'une douceur désarmante.

-Laisse tomber, il n'en vaut pas la peine, l'implora Lassa.

-Il n'arrête pas de rôder autour de Jenifael.

-Elle sait fort bien se défendre, Liam.

-Je préférerais tout de même qu'il se tienne loin d'elle.

Un sourire taquin flotta sur les lèvres du prince.

-Est-ce que tu serais amoureux de Jeni, par hasard?

-Moi? Jamais de la vie !

-Alors, pourquoi agis-tu comme si tu étais son mari ?

-Tu as passé trop de temps au soleil, Lassa. Tu divagues.

Furieux Liam fonça vers l'écurie. Le porteur de lumière le rattrapa et lui barra la route, une fois de plus.

-Dis-moi ce que tu ressens pour Jeni, le pressa-t-il.

-Je ne ressens rien du tout.

-Rien du tout ?

L' Emérien étouffa un juron et contourna son ami. Il sauta par dessus la clôture et rejoignit son cheval dragon dans l'enclos.
Dans ce cas, tu t’es inutilement empoisonné le cœur. Hadrian fit quelques pas vers son ancien lieutenant en surveillant ses mains, car il était imprévisible.
— Pardonne-lui ses erreurs de jeunesse, insista-t-il.
— Es-tu en train de me dire que les Immortels ont le droit de détruire les humains par erreur ?
— Il ne savait pas comment réagir devant l’insoumission de nos soldats, parce qu’il n’est pas une créature désobéissante. On m’a d’ailleurs raconté que Wellan et ses hommes t’ont pardonné une attaque qui a failli s’avérer fatale lorsque tu habitais le corps de Sage…
— Qui te l’a dit ?
— Est-ce vraiment important ? Au lieu de diriger ta colère contre un Immortel désormais inoffensif, utilise plutôt ton énergie pour détruire les insectes qui abondent sous tes terres.
— Je déteste que tu aies toujours raison...
Nous voulions seulement être récompensés pour notre bravoure ! hurla le renégat. Et comment pourrais-tu le comprendre ? Toi, tu es retourné dans ton château sur le bord de l’océan, où tu n’avais rien à faire pour gagner ta vie, pas dans un petit village où tout le monde crevait de faim !
— Je t’ai offert d’y vivre avec moi.
— Je ne voulais pas qu’on me fasse la charité ! Je voulais recevoir les honneurs qui me revenaient de plein droit !
Des larmes de dépit se mirent à couler sur les joues d’Onyx.
— Je suis un des vainqueurs de cette guerre ! Au lieu de me considérer comme un héros, on m’a traité comme un chien…
Bouleversé par le débordement d’émotions de son plus fidèle compagnon d’armes, Hadrian voulut l’attirer dans ses bras. Onyx recula.
Les tristes événements qui se produisirent lors des mariages du Chevalier Santo et du magicien Hawke marquèrent les habitants du Château d’Émeraude à tout jamais. Pendant les années de calme qui suivirent, les soldats formèrent leurs apprentis, mais certaines blessures refusèrent de guérir. D’abord inconsolable à la suite de l’enlèvement de son mari, Kira se retira dans ses appartements, où seule Jahonne réussit à s’infiltrer en se servant de sa magie. Cette femme était la mère de Sage. Elle souffrait tout autant que la princesse à la pensée que son fils unique ait connu une fin atroce aux mains de leur ennemi juré. Mais elle savait aussi que la guerre faisait immanquablement d’innocentes victimes.
Abnar fut projeté sur le sol. Sa cage de verre avait disparu. Il parvint à s’asseoir et ressentit une cuisante douleur au dos. Pourtant, les demi-dieux ne possédaient pas de corps physique… Résistant à la souffrance, il chercha à communiquer avec Parandar. Un rayon incandescent lui brûla aussitôt le bras. L’Immortel poussa une plainte déchirante. Cette fois, il en était sûr : c’était la magie de Danalieth qui le rendait aussi vulnérable.