Critique de fantasybooksaddict

Comme vous l'avez peut-être remarqué, en ce moment, je sors de ma PAL, les livres qui y sont depuis un peu trop longtemps et celui-ci ne fait pas exception à la règle !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça, surtout après avoir lu la dernière phrase du résumé. Anne Robillard nous a habitué à intégrer une bonne part de fantastique dans chacun de ses romans et je pensais que ce serait aussi le cas pour cette saga, mais je me trompais sur toute la ligne ! Certes, elle évoque à de nombreuses reprises le chamanisme, mais cela reste malgré tout assez minime.

Au début, je dois dire que sur les 50/100 premières pages, je me suis dis que ça n'allait pas me plaire car c'est très descriptif. Pourtant, cette partie est nécessaire pour mettre en place le contexte. J'aurais, cependant, préféré que ce soit moins plat.

Pour une fois, je ne vais pas vous parler de personnages car ici, ils sont beaucoup trop nombreux, étant donné qu'on suit plusieurs générations de musiciens. le concept est assez original car même si du coup, cela nous empêche de nous attacher à l'un ou l'autre, cela nous permet, tout de même, d'avoir une vue d'ensemble et de l'apprécier.

Pour conclure, Anne Robillard a su me surprendre avec ce parti pris ! Je pense que cela ne plaira pas à tout le monde. Moi-même, je sais que je ne pourrais pas avoir un coup de coeur avec ce genre de roman. Pourtant, je suis ravie d'avoir fait cette découverte !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..