Critique de girafe83500

Un livre tout en musique où le lecteur est en immersion dans un studio d'enregistrement pour groupes de métal. La vie des musiciens est décortiquée à souhait, ce qui rend les personnages attachant. On sent l'auteure passionnée qui a travers son écriture simple et très abordable permet un accès à tout lecteur et pas uniquement aux fans de métal qui d'ailleurs risque d'être déçus par le ton bienveillant du roman.

Nos musiciens métal ne boivent pas d'alcool, ne se droguent pas, sont studieux à l'école, très obéissants, acceptent avec bienveillance un passif familial qui semble catastrophique. Bref toutes les qualités de ces ados et jeunes adultes font presque rêver surtout qu'ils sont tous bourrés de talent. La petite touche mystique agrémente l'histoire.

Un roman bien lisse qui doit rassurer les parents dont les enfants sont fans de métal. Un appel aux novices musiciens pour créer un groupe. Pour les amateurs de métal, je ne sais pas s'ils se reconnaîtront dans cet ouvrage tout de même très agréable à lire.